Splashworld ouvre en juillet : Un point sur les travaux

Parc nouvelle génération « Éco-responsable », avec 80 % d’économies d’eau et d’énergie, Splashworld est aussi le premier parc à thème aquatique de France et prévoit de nombreuses nouveautés !

Installé sur la commune de Monteux sur un terrain de 5 hectares, juste en face du futur Parc Spirou, Splashworld proposera dès juillet 2015 une quinzaine d’attractions, la plupart inédites en France et pour certaines en Europe, avec jeux pour enfants, rivière artificielle et toboggans géants, dont certains battront des records, ainsi que le plus grand simulateur de surf au monde ! Une destination susceptible d’attirer 300 000 visiteurs dès la première saison !


Au niveau des travaux, si tout a été mis en œuvre pour que le parc puisse ouvrir au plus tôt, les pluies de cet hiver et le niveau de la nappe phréatique ont retardé les travaux, ne permettant pas une ouverture dès cet été. Celle-ci est désormais prévue pour juillet 2015. Après les premiers terrassements et la mise en place des réseaux, les fondations des principales attractions ont cependant pu être réalisées cet hiver, notamment la plus imposante, la rivière lente, qui sera la plus longue d’Europe, alors que la réalisation des différentes pièces se poursuit comme prévu en usine.

Il y a quelques jours, nous nous sommes rendus sur la commune de Monteux afin d’observer l’avancement des ouvrages.

Alors que du côté du Parc Spirou les travaux ne débuteront qu'au cours de cet été, sur le chantier de Splashworld, nous avons pu apercevoir les ouvriers qui plantent actuellement plus de 600 palmiers, 700 plantes exotiques, 900 bambous et plus de 1200 mètres de haies. Les toboggans, fabriqués en Turquie par la société Polin, sont arrivés en France et doivent être montés avant la fin du mois de mai…

Source : Splashworld


Partager sur Google+