Puy du Fou : Deux nouveautés pour une Cinéscénie flamboyante

Dès le 6 juin 2015, La Cinéscénie, plus grand spectacle nocturne au monde, proposera deux nouveautés grandioses : un nouveau tableau « Le Bal Vénitien » et l’entrée en scène des Neopters, des drones spécialement créés par le Puy du Fou pour apporter une nouvelle dimension aérienne au spectacle.

Le Bal Vénitien : Une explosion de couleurs et d’audaces scéniques
La nouvelle scène du « Bal Vénitien » éblouit par la beauté des costumes et de sa mise en scène. En pleine Renaissance, Catherine du Puy du Fou accueille François Ier dans son château. Pour le plaisir du roi, passionné par l’Italie et Venise, elle lui offre un bal vénitien. La scène de La Cinéscénie se transforme en un instant : le château se change en place Saint-Marc, les costumes Renaissance des 200 acteurs et cavaliers deviennent de flamboyants costumes vénitiens, et quatre gondoles de 18 mètres de long surgissent du fond du lac.

Le bal peut alors commencer au rythme de la nouvelle musique composée par Nick Glennie-Smith. Le Puy du Fou fête ainsi à sa manière les 500 ans de la bataille de Marignan !

Les Neopters : Une révolution artistique et technologique déjà en vol au Puy du Fou !
2015 marque une nouvelle étape majeure grâce au vol de 50 Neopters, des drones nouvelle génération, une première mondiale ! Ils forment la première flotte aérienne au monde capable de voler de manière autonome, en plein air, en parfaite synchronisation avec la musique, la vidéo, la lumière et les acteurs. Invisibles dans la nuit, les Neopters exécutent leur chorégraphie géante grâce à une intelligence embarquée en emportant des décors lumineux dans les airs et bientôt des dispositifs de types audio, vidéo, lumière, scénographique ou des effets spéciaux, pyrotechniques, le tout dans un véritable ballet aérien.

Les spectateurs vont découvrir plusieurs scènes prendre une dimension verticale en des bougies, des drapeaux, des danseuses surgir de nulle part, pour prolonger la scène dans le ciel comme par magie.

La Cinéscénie : Une incroyable superproduction
Durant près de deux heures, la Cinéscénie retrace la légende de la famille Maupillier, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale. En quelques années, elle est entrée dans une nouvelle dimension où les prouesses technologiques se mettent au service de la mise en scène pour servir la qualité artistique du spectacle : projections vidéo en 3D, son en 7.5.1 et bien plus encore

La Cinéscénie en quelques points clés :
• 3 400 comédiens bénévoles.
• 23 hectares de scène : la plus vaste au monde.
• Chaque représentation mobilise 1 200 comédiens, 120 cavaliers ou bien encore 80 techniciens.
• Les plus grands comédiens français ont prêté leur voix au spectacle comme Philippe Noiret, Gérard Depardieu, Alain Delon, Jean Piat, Michel Duchaussoy, ou encore Robert Hossein…).
• La musique originale du spectacle est signée Nick Glennie-Smith, célèbre compositeur Hollywoodien.

Des moyens techniques hors normes :
• 24 000 costumes.
• 800 pièces d’artifice par soir.
• 850 jets d’eau.
• Des vidéos projections en mapping 3D.
• Plus de 3 000 projecteurs dont 400 à LED pour servir la mise en lumière du spectacle créée en collaboration avec le célèbre designer lumière Koert Vermeulen.
• Un système de diffusion du son en 7.5.1 spécialement conçu pour immerger le spectateur dans l’action.

L’audace du Puy du Fou n’est pas un concept mais bien une réalité. Elle se niche de jour comme de nuit dans chaque détail du parc, des costumes, de la mise en scène et des technologies toujours au service du spectacle pour émerveiller des visiteurs toujours plus exigeants.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+