Pour ses 60 ans, Le parc Bagatelle se métamorphose !

L’histoire de Bagatelle n’est pas une histoire comme les autres, c’est avant tout l’histoire d’une famille : la famille Parent. En effet, il y a 60 ans, Monsieur Parent achète un terrain de plusieurs hectares, situé sur la commune de Merlimont. Très vite, quelques aires de jeux s’installent autour du restaurant familial. Sans le savoir, il donne naissance au précurseur des parcs d’attractions français. Quelques années plus tard, Bagatelle devient l’un des sites touristiques les plus visités au nord de Paris et l’un des leaders des parcs d’attractions français.

Après 45 années passées à la tête du site, la famille Parent décide de céder en 1999 le parc au groupe Grévin & Co, devenu par la suite propriété de la Compagnie des Alpes. En 2011, cette dernière décide de céder 7 sites, dont le parc Bagatelle, au groupe Looping, l’un des groupes leaders en Europe dans la gestion des parcs d’attractions et animaliers.

Cette année, Bagatelle soufflera ses 60 bougies en la présence de François-Jérôme Parent. En effet, le petit-fils du fondateur vient d’être récemment nommé à la direction du parc.

Depuis sa création, Bagatelle a su préserver un ancrage régional fort, très certainement, dû à son offre destinée à toute la famille. Pour ses 60 ans, Bagatelle s’est métamorphosé et offre 4 nouveautés. D’importants travaux ont été réalisés sur le site pour fêter dignement ce bel anniversaire !

Bagatelle en quelques chiffres :
• Plus de 1,5 million d’euros d’investissement en 2015.
• 300 000 visiteurs chaque année.
• 220 salariés en haute saison.
• 26 hectares de superficie.
• 42 attractions dont 5 montagnes russes.
• 9 restaurants et kiosques.

2015 : L’année de la métamorphose
Cette année, le parc a vu les choses en grand ! Bagatelle offre 4 nouveautés au public dont 2 uniques en Europe !

Nouveautés 2015 :
Le Twist’ Air : grande nouveauté pour cette nouvelle saison ! Embarquez sur des chaises volantes à vive allure ! Attachez-vous bien, ça va décoiffer !
Le Kid’z Coaster : Bagatelle n’a pas oublié la famille et les plus petits avec une nouvelle montagne russe ! Embarquez à bord de la chenille pour vivre des sensations uniques !
Le Gaz Express : un univers cartoons qui réserve beaucoup de surprises à ses visiteurs. En effet, l’attraction a été totalement rénovée et propose désormais une nouvelle thématisation. Les plus téméraires seront face à des effets pyrotechniques à couper le souffle grâce à des flammes de près de 5 mètres de haut, une première mondiale, sensations garanties !
Le Famous Jack : avec son personnage Jack, le bouledogue, l’attraction entièrement thématisée offre aux plus courageux de la vitesse, des tournoiements et des sensations incomparables ! Un véritable coaster industriel, néo-rétro !

Aménagements et déménagements :
Les plongeurs des Caraïbes : le spectacle phare du parc a été déplacé afin d’être aménagé pour garantir plus de confort aux visiteurs.
La Grande Roue : elle aussi prit place dans un tout nouvel environnement. Elle offre désormais une vue imprenable sur le parc et sur le lac de Bagatelle.

Les offres du parc Bagatelle :
Seniors Days : Tous les mercredis du 29 avril au 8 juillet 2015, Baggy et toute l’équipe du parc offrent l’entrée aux personnes de 60 ans et + !
Baggy Pass : il permet de profiter, tout au long de la saison, des attractions et spectacles, sans contrainte et sans modération, avec des avantages exceptionnels !

Prochains rendez-vous :
20 juin 2015 : Baggy fête la musique en partenariat avec France Bleu Nord.
8 août 2015 : animations son et lumières avec feu d’artifices.

Source : Parc Bagatelle


Partager sur Google+