Plongez dans une œuvre givrée avec Disneyland Paris

Avant de lancer sa saison d’été, Disneyland Paris fait vivre aux passants parisiens un moment immersif et rafraîchissant. Du 23 au 25 mai 2015, La Fête Givrée du parc s’invite sur le parvis de l’Hôtel de Ville au travers d’une œuvre d’art géante de Street-Art en 3D.

Du jamais vu à Paris
Carte blanche à Edgar Mueller, l’artiste référence du Street-Art en trois dimensions ! Pour la première fois, une œuvre d’art géante de près de 200m² sera installée en plein cœur de Paris pour le plus grand bonheur des visiteurs qui pourront se prendre en photo et voir l’effet 3D apparaître.

Pour réaliser cette illusion d’optique, Edgar Mueller s’est inspiré du célèbre château de La Belle au Bois Dormant, icône du parc et de l’univers de la Fête Givrée, qui commence dès le 1er juin avec la saison estivale à Disneyland Paris.

Cette œuvre tridimensionnelle, totalement imaginée pour l’occasion, est réalisée en 5 jours et disposée à même le sol sur un film plastique pour respecter l’environnement et les pavés parisiens. Edgar Mueller sera d’ailleurs présent le samedi 23 mai pour une performance live, il finalisera son œuvre sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

L’artiste allemand utilise la perspective afin de donner l’impression d’un relief. Les passants pourront ainsi se prendre en photo, d’un point de vue précis, afin de se trouver totalement immergé dans un univers glacé magique. L’œuvre permettra aux visiteurs de dévaler une pente enneigée sur des luges. Olaf, le bonhomme de neige, sera-t-il de la glissade ?

Un clin d’œil à la nouvelle saison d’été du parc qui prévoit des festivités givrées avec le nouveau spectacle : « La Reine des Neiges : à vous de chanter avec vos héros ! ».

Nouveau spectacle : « La Reine des Neiges : à vous de chanter avec vos héros ! »
Disneyland Paris célèbre sa saison estivale du 1er juin au 13 septembre 2015 avec une grande nouveauté : les célèbres sœurs Anna et Elsa se produiront sur scène avec leur adorable bonhomme de neige Olaf, en promettant de ne pas laisser le public de glace.

Dès le 1er juin, le monde de La Reine des Neiges se matérialisera au Parc Disneyland, plus précisément à Frontierland, avec un tout nouveau spectacle. Une production musicale givrée mêlant danse et chant tout en faisant participer le public. Les célèbres sœurs Anna et Elsa, mais aussi leurs fidèles compagnons Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige, monteront sur scène pour animer le show et prolonger l’expérience unique de La Reine des Neiges en live. Ils seront entourés de danseurs tout droit sortis du royaume d’Arendelle.

Le spectacle sera présenté plusieurs fois par jours, joué et chanté en français et en anglais, avec sous-titrages français et anglais sur les écrans.

• Lieu : Chaparral Theater, Frontierland, Parc Disneyland.
• Juin et Septembre: 7 jours/7, 6 spectacles par jour du lundi au vendredi, 12 spectacles par jour les week-ends.
• Juillet et Août : 12 spectacles par jour et 7 jours/7.
• Le nombre de places pour le spectacle est limité.

Rendez-vous du 23 mai au 25 mai 2015 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour découvrir le street-art givré en 3D. Puis dès le 1er juin et jusqu’au 13 septembre 2015, pour découvrir la nouvelle saison et fêter un été complètement givré avec La Reine des Neiges à Disneyland Paris !

Source : Disneyland Paris


Partager sur Google+