Nouveaux détails pour Ferrari Land à PortAventura

Vous le savez certainement, PortAventura est parvenu en 2014 à un accord avec Ferrari S.P.A. pour la construction d’un nouvel hôtel de luxe Ferrari et d’un parc thématique dédié à la marque automobile. Baptisé Ferrari Land, ce nouveau complexe sera installé au cœur du resort espagnol, face au parc aquatique Costa Caribe Aquatic Park.

Ce jeudi 7 mai, les travaux ont enfin débutés officiellement lors de la pose symbolique de la première pierre. Cet évènement majeur fut suivit par une conférence de presse où l’on pouvait compter parmi les participants, quelques élus régionaux, mais aussi Luis Hérault, le nouveau directeur général de PortAventura.

L’homme d’affaires a ainsi expliqué que l’inauguration de ce nouveau parc à thèmes est désormais attendue pour fin 2016 et que l’ouverture de l'hôtel serait programmée pour début 2017. Il rappelle également que ce projet hors normes bénéficie d’un investissement total avoisinant 100 millions d’euros.

Lors de cet événement, Luis Hérault a aussi présenté de nouveaux visuels de Ferrari Land et a également précisé que la nouvelle montagne russe, l’attraction majeure de ce nouveau parc, sera conçue par la société Intamin. Notez que cette dernière propulsera ses passagers à 180 km/h, en 5 secondes, avant de les entraîner à quelques 112 mètres d’altitude.

Tout en rappelant que cette nouveauté sera la plus haute et la plus rapide montagne russe d’Europe, le directeur de PortAventura a enfin indiqué que deux tours de type Space Shot, le modèle exact n'est pas confirmé pour le moment, seront installées dans le parc, mais cette fois, elles ne seront finalement plus accolées à la montagne russe. Enfin, un circuit de conduite et plusieurs simulateurs seront également ajoutés à Ferrari Land afin de mieux compléter l’offre d’attractions…


Source : PortAventura


Partager sur Google+