Le plein d’informations pour Ferrari Land à PortAventura

PortAventura, le 7 mai 2015 : la première pierre du projet Ferrari Land est posée. Ce nouveau parc à thèmes entièrement dédié à la marque au « cheval cabré » viendra s'ajouter à l'offre actuelle de PortAventura, qui deviendra ainsi le lieu rassemblant le plus grand nombre de parcs à thèmes en Europe.

Ce nouveau parc, qui mettra la marque Ferrari à l'honneur, devrait reposer sur un investissement total de près de 100 millions d'euros. Ferrari Land s'étendra sur une superficie de 75 000 m² et offrira toute une variété d’attractions excitantes promettant de l’adrénaline pour les familles et les fans de la marque Ferrari quel que soit leur âge. La fin des travaux Ferrari Land est prévue pour fin 2016.

• Le nouveau challenge de l’équipe en charge du développement de Portaventura était d’arriver à intégrer l’essence de Ferrari dans l’identité du complexe PortAventura, tout en respectant le concept qui caractérise PortAventura : « voyager autour du monde ».
• Ce nouveau projet fera de PortAventura une destination de première envergure au niveau mondial grâce aux différents parcs à thèmes intégrés dans le complexe.
• En 2017, PortAventura s'attend à accueillir près de 5 millions de visiteurs et à enregistrer plus d'un million de séjours avec nuitées.
• Ce nouveau projet, qui a nécessité 75 millions d’euros d’investissement, s'étendra sur une superficie de 75 000 m² et reposera sur un thème au design unique, alliant la technologie et la tradition italiennes qui font la renommée de la marque Ferrari.
• Ferrari Land abritera des attractions de classe mondiale, spécialement conçues pour les familles, et proposera également des activités riches en adrénaline, qui raviront les fans de Formule 1 comme par-exemple des simulateurs développés avec une technologie haut de gamme.


Ce nouveau partenariat entre Ferrari et PortAventura permettra ainsi au parc espagnol de renforcer sa position de leader européen des parcs d'attractions et d'offrir une expérience unique à ses visiteurs. Actuellement, PortAventura accueille environ 4 millions de visiteurs par an, la moitié d'entre eux étant issus du marché international.

Intégration et différenciation
PortAventura va au-delà d’un voyage autour du monde. Dans les différentes zones du parc, les visiteurs découvrent des environnements richement variés. Le challenge de l’équipe en charge du développement à PortAventura était d’arriver à créer un projet qui puisse reproduire fidèlement l’univers de Ferrari tout en respectant l’aspect « voyage de rêve imaginaire » qui caractérise PortAventura.

Avec Ferrari Land, PortAventura souhaite revisiter le mythe Ferrari. Ce parc rendra hommage à l'excellence technologique de la marque ainsi qu'à son statut de symbole du génie italien. À côté des nombreuses références à la Formule 1 et à l'innovation, les visiteurs pourront également découvrir des aspects traditionnels de l'Italie et revivre les jeunes années du fondateur de la marque, Enzo Ferrari.

L'Italie représentée à Ferrari Land inclura des bâtiments iconiques de Maranello, ville dans laquelle se situe le siège de Ferrari, ainsi que des références architecturales de célèbres monuments symbolisant le génie italien. Ces allusions à l'Italie et à la culture méditerranéenne assureront le lien entre le nouveau parc et le reste du complexe, et en particulier le parc à thèmes de PortAventura, qui compte déjà une zone dédiée à la Méditerranée, et l'hôtel PortAventura, dont le design s'inspire de celui d'une villa méditerranéenne. Le nouveau parc se situera à proximité de l'entrée principale du parc PortAventura et à deux pas de l'hôtel du même nom.


Impossible d'oublier que Ferrari symbolise la passion de la technologie et de la vitesse, des éléments qui seront mis en avant à Ferrari Land, notamment en termes de thématiques et d'attractions présentes sur place. L'équipe en charge du développement de PortAventura a travaillé étroitement avec Ferrari pour la planification et le design du parc Ferrari Land.

Sergio Feder, Président Exécutif de PortAventura, a tenu à souligner : « dès le début, nous avons indiqué clairement notre intention de développer un projet à long terme, fondé sur des marques internationales de renommée mondiale, et ce avec l'objectif d'augmenter le nombre de visiteurs et de faire de PortAventura le premier complexe de loisirs en Europe. Nous sommes très fiers de collaborer avec une marque aussi emblématique que Ferrari, qui jouit d'un prestige international, et de travailler avec elle au développement du parc Ferrari Land, en exclusivité pour l'ensemble de l'Europe ».

De nouvelles attractions de classe mondiale
Ferrari Land offrira toute une variété d'attractions et de zones thématiques conçues pour les familles, les adolescents et les fans de Ferrari. Comme par le passé, certaines des attractions permettront de battre de nouveaux records et deviendront des références pour les fans de parcs à thèmes.

L'accélérateur vertical fera partie des attractions phares du nouveau parc. Fabriqué par Intamin, cette montagne russe mesurera 112 mètres de haut, ce qui fera de lui le plus haut d'Europe, et dépassera la hauteur atteinte par Shambhala Expedición al Himalaya avec ses 76 mètres d’altitude. L'accélérateur proposera aux fans de vitesse de vivre une expérience extraordinaire : les passagers de l'attraction pourront ressentir toutes les sensations de la Formule 1, avec une accélération de 180 km/h en seulement 5 secondes, ce qui correspond à une accélération de 1,35 G. Ils seront propulsés à la verticale, atteignant instantanément une hauteur de 112 mètres, et repartiront en chute libre, à un angle maximal de 90 degrés.

L'impact de Ferrari Land sur le complexe PortAventura
Ferrari Land est sans aucun doute le projet le plus important de toute l'histoire du complexe PortAventura. C'est la première fois que le resort réalise un investissement d'une telle ampleur. Plus de 50 sociétés seront impliquées dans les différentes étapes du projet et, une fois le parc ouvert, il devrait contribuer à la création de quelque 150 emplois directs et indirects.

Lorsque Ferrari Land sera ouvert, le complexe de PortAventura s'attend à atteindre 5 millions de visiteurs par an, un succès dû en grande partie au potentiel de la marque Ferrari à attirer des visiteurs internationaux en provenance de marchés traditionnels comme la France, le Royaume-Uni ou la Russie, mais également de nouveaux marchés comme l'Allemagne, le Benelux, l'Italie ou la Scandinavie. L'ouverture du parc devrait également avoir un impact positif sur le secteur hôtelier, qui devrait enregistrer plus d'un million de séjours par an.

Tout comme le parc PortAventura et le parc aquatique Costa Caribe Aquatic Park, Ferrari Land fera partie d'un projet organique, qui continuera à se développer au cours des prochaines années.

Source : PortAventura


Partager sur Google+