Parc Spirou : Mais où en sont les travaux ?

Vous le savez certainement, dès l’été 2016, le Parc Spirou sera inauguré en France sur un terrain de 8 hectares situé à Monteux dans le département du Vaucluse. Ce parc d’attractions aura pour thème l’univers de la célèbre bande dessinée « Spirou et Fantasio », grâce à un accord signé entre les Éditions Dupuis et la société Parexi. Il devrait, dès sa première année d’ouverture, créer environ 300 emplois.

Aujourd’hui, à travers la publication d’un bref communiqué, l'équipe du projet apporte quelques précisions concernant le début des travaux :

« Avant tout, nous tenons à vous rappeler que le Parc Spirou est un projet 100% privé qui ne bénéficie d'aucune aide, subvention ou participation des collectivités publiques, raison pour laquelle nous réservons les informations sur les avancées du projet à nos investisseurs privés et aux représentants de la communauté de communes des Sorgues du Comtat, car sans eux le Parc Spirou n'existerait pas.

Les seules nouvelles que nous pouvons vous donner sont que nous poursuivons actuellement les études préliminaires nécessaires au démarrage de la construction et que nous faisons notre possible pour résoudre les dernières problématiques en cours au plus vite.

Plusieurs éléments ont retardé nos avancées, notamment la mise en œuvre des études de sols complémentaires liées aux différentes catégories d'attractions retenues et la mise en œuvre des nouvelles normes EN 13814 Eurocod 3. Ces normes, récemment applicables aux nouvelles ouvertures de parcs, et non aux parcs en activité, nous ont contraint à revoir l’ensemble des attractions qui avaient été sélectionnées. Nous avons donc dû changer certaines d’entre elles car le surcout de la mise aux normes dépassait les 20%. Pour ce qui est des études de sol, nous avons identifié un surcout important pour certaines fondations ce qui nous a obligés à revoir notre budget et à obtenir la validation auprès de nos investisseurs.

Finalement, le temps qui semble perdu aujourd'hui ne l'est pas car une erreur de design pourrait coûter par la suite et retarder d'autant plus l'ouverture du parc. Nous communiquerons donc seulement quelques jours avant le début des travaux mais nous vous tiendrons régulièrement informés des avancées.

Merci à nouveau pour l’intérêt que vous portez au Parc Spirou
».

Source : Parc Spirou


Partager sur Google+