Nouveautés 2015 au Parc Astérix : Notre point de vue complet

Nous vous l’annoncions en octobre dernier, après avoir inauguré « La Forêt d’Idéfix » en 2014, le Parc Astérix présente en 2015 trois nouveaux spectacles pour toute la famille ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre point complet sur ces nouveautés que nous avons pu découvrir en exclusivité il y a tout juste quelques jours…

Gaulois - Romains : Le Match
Confortablement installé dans l’arène, venez assister à un show télé géant en direct présidé par Jules César ! Les équipes gauloise et romaine vont s’affronter pour vous dans le but de vous offrir le match de l’année et de décider du sort du village gaulois ! Ce spectacle, présenté par une animatrice-diva et un chauffeur de salle expert, est composé de trois épreuves, alternant à merveille danse, équilibre et course.

Notre avis : Show réaliste, innovant, atypique et hilarant. Les anachronismes et nombreuses références politiques, sportives, musicales et peoples rythment le spectacle et le rend attachant. Enfin, la mise en scène et l’univers sont recherchés et envoûtants tout en pouvant être davantage exploités…


Lieu : Les Arènes Romaines - Univers L’Empire Romain.
Nombre de place par représentation : 941.
Distribution : 10 comédiens, 5 régisseurs.
Auteur : Thierry Calvet.
Metteur en scène : Jean-Claude Cotillard.
Scénographe : Fabrice Bollen.
Durée : 25 minutes / 3 à 4 représentations par jour.

Magique Panoramix
Le plus célèbre druide Gaulois, Panoramix, apprend à deux élèves, Blondix et Témérix la recette de la fameuse potion magique. Ils ont pour mission de récolter les ingrédients secrets pour la création de celle-ci. Cependant, les deux apprentis indisciplinés et turbulents profitent de l’absence de Panoramix pour faire du précieux laboratoire leur nouveau terrain de jeux.

Notre avis : C’est un spectacle familial aux décors changeants, allant de la forêt gauloise au laboratoire du druide. Les textes et dialogues sont comiques et accrocheurs. Cependant, les tours de magies sont mineurs et minimalistes alors qu’ils devraient être l’objet même du show. Dommage, malgré le rythme soutenu de la pièce, la simplicité des tours ne convainc pas le public.


Lieu : Théâtre de Panoramix – Univers Les Gaulois.
Nombre de place par représentation : 650.
Distribution : 3 comédiens.
Durée : 25 minutes / 4 à 5 représentations par jour.

Secrets de druides
Lady Dagda, experte gauloise en sciences druidiques appliquées, vous donne les clés d’un univers inconnu et magique : celui des magiciens de la célèbre bande dessiné. Au cœur du village gaulois, elle vous apprend en chanson tous les secrets des druides, qui sont-ils et quels sont leurs pouvoirs et leurs inventions… Il reste à noter que le rôle de druide n’est pas réservé qu’à la gente masculine : les druidesses telles qu’Etamine ont aussi leur place dans ce cercle prestigieux qu’est la science !

Notre avis : Il est tout d’abord à noter que l’endroit précis du lieu du spectacle n’est pas indiqué car il n’y en a pas. Le show est itinérant, se déroulant dans l’ensemble du village gaulois. De ce fait, il n’est pas impossible de louper le début des festivités. De plus, les rues exiguës ne sont pas adaptées pour recevoir un nombre important de visiteurs. Concernant le contenu du spectacle, il est sans grand intérêt mis à part promouvoir la Forêt d’Idéfix. Le seul point positif est la possibilité de prendre des photos avec les divers personnages à la fin de la traversée du village…


Lieu : Le Village Gaulois – Univers Les Gaulois.
Distribution : 5 comédiens.
Durée : 20 minutes / 4 représentations par jour.

En conclusions
Malheureusement, seul le spectacle « Gaulois - Romains : Le Match » vaut réellement le détour. Son humour et sa mise en scène méritent d'être vue de tous et enchanteront petits et grands. Bien que le nombre de places soit élevé au sein de l'amphithéâtre, nous vous conseillons tout de même d'arriver relativement tôt devant les portes de l'Arène Romaine afin d'obtenir les meilleurs emplacements !

Les deux autres spectacles, « Magique Panoramix » et « Secrets de druides », sont selon nous facultatifs. Ils n'apportent pas grand-chose de nouveau, que ce soit aux près de parents d’enfants de tous âges. Au final, profitez de votre journée au Parc Astérix en privilégiant d’abords les autres attractions ayant déjà fait leurs preuves…


Partager sur Google+