Futuroscope : « Les Mystères du Kube » dévoilés le 25 avril

Après un début de saison prometteur en termes de fréquentation, le Futuroscope présente durant les vacances de printemps sa dernière création : « Les Mystères du Kube », avec pour objectif de renforcer la diversité de son offre et sa dimension fun, festive et familiale.

« Les Mystères du Kube » est un spectacle vivant associant technologie, mapping et performances artistiques.

La dernière production inédite du Futuroscope propose à ses visiteurs un spectacle d’un genre nouveau signé Sophie Poirier. Dans un pavillon totalement transformé en grande salle de spectacle de 570 places, cette création originale met en scène des artistes, comédiens, danseurs et acrobates, qui interagissent en parfaite symbiose avec un mapping visuel composé de plus de 600 m² d’images numériques.


Une machinerie scénique unique au monde
L’exceptionnelle machinerie scénique de ce spectacle, permet aux artistes de voler sur scène et au-dessus du public, d’escalader les écrans diffusant des images numériques, d’apparaître et de disparaître dans les décors, de se suspendre à des tissus et d’exécuter des sauts de haute voltige sur des trampolines intégrés dans la scène. D’autres acrobaties, issues elles-aussi de l’art circassien, et des chorégraphies de danses contemporaines égaient aussi le plateau. Des objets escamotés apparaissent pour créer l’étonnement et de nombreuses surprises attendent aussi le public assis dans la salle.

Une équipe d’artistes accomplis
Au terme d’un casting d’envergure, le Futuroscope a procédé au recrutement d’une équipe internationale de douze artistes pour assurer ce spectacle de 25 minutes dédié à toute la famille. Ces artistes, huit hommes et quatre femmes, assureront jusqu’à onze représentations par jour chaque jour d’ouverture du parc. « Nous avons besoin de deux équipes de six artistes pour chaque spectacle. Trois artistes sur scène, deux assistants plateaux et un « spare » pour palier l’éventuelle indisponibilité de l’un d’entre eux. Ce sont des artistes accomplis, capables d’être le plus polyvalent possible », souligne Hervé Bruneau, chargé de projet artistique.

Depuis février, à « L’Arena fun Xperiences », de nouveaux jeux, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour donner aux participants le maximum de sensations et de fun. Au total, neuf activités jalonnent un parcours sportif qui s’étend sur 1000m² : descentes chronométrées dans un toboggan « chute libre » de 13 mètres de haut, glissades dans des toboggans spirales géants pour mesurer l’adrénaline, parcours jalonné de lasers pour tester son agilité, basket sur trampoline pour tester sa détente, ou encore Mind Ball pour mesurer l’intensité de sa concentration…


Enfin, le parc proposera au début de l’été « Futur-L’Expo », un espace scénarisé autour des objets du futur. Une déambulation ponctuée d’animations et d’ateliers…

Source : Futuroscope


Partager sur Google+