Disneyland Paris : Un moment gourmand à l’Auberge de Cendrillon

À Disneyland Paris, la magie est partout ! Aujourd’hui, c’est Julien Martin, chef cuisinier à l’Auberge de Cendrillon, qui nous le prouve en nous accueillant dans son restaurant, où chaque jour il régale petits et grands dans une ambiance féerique animée par quelques-uns des personnages les plus marquants du célèbre conte éponyme.

Il était une fois… Un merveilleux décor
Ce sont les petites souris, Suzy et Perla, amies de Cendrillon, qui vous accueillent à la porte de l’auberge. Juste préoccupées de votre bonheur et de votre confort, elles vous installent au coin de l’immense cheminée qui trône au milieu de la grande salle ou dans un recoin intime à l’ombre des colonnes en pierre sculptées d’animaux.

L’ambiance est solennelle. Serveurs et serveuses s’affairent autour de vous, vêtus de costumes d’époque.

Menus, décors, animations, personnages, tout concorde à donner à l’Auberge de Cendrillon une ambiance de conte de fées. Les plats qu’ils proposent sont tout simplement délicieux et parfois évocateurs.

Velouté… De citrouille bien sûr ! Légumes grillés aux parfums méditerranéens, veau rôti aux girolles, filet de lotte aux coques et abricots secs, filet de bœuf cuisiné comme un pot-au-feu, pour n’en citer que quelques-uns avant de déguster LE dessert incontournable, clé de cette belle histoire, le fameux « Soulier de Cendrillon » en chocolat blanc débordant de Chantilly rose et froufroutante à la framboise…

Soudain, au détour d’un mur, s’avançant vers vous et heureuse, Cendrillon virevolte au bras de son Prince. Photos, autographes et sourires sont aussi distribués par les autres Princesses des contes de fées les plus célèbres. Tout ce petit monde merveilleux égaie et donne vie à la salle du restaurant.

Portrait du chef cuisinier
C’est dans ce lieu magique que le jeune Julien Martin fait ses premières armes de commis, après avoir passé son Bac Pro. Quelques postes plus tard, le revoilà dans les lieux pour parfaire son apprentissage pendant un an. Il poursuit son chemin, de maison en maison, chef de partie, sous-chef, chef, il grandit et prend du galon.

Depuis 2014, il est le chef de l’Auberge de Cendrillon qui l’a vu grandir. Sa cuisine lui ressemble, simple et généreuse. La carte, qui change chaque année, évolue avec les saisons, bref… De quoi passer un agréable moment !

Source : Disneyland Paris


Partager sur Google+