Conseils de Pros : Une bonne journée dans un parc, ça se prépare !

Une journée dans un parc d’attractions peut parfois se révéler être un véritable casse-tête, au point de pouvoir devenir un cauchemar. Néanmoins, une brève préparation préalable peut permettre de contourner le plus de problèmes possibles, de l’optimiser et de rendre cette visite… Inoubliable ! PARKS Trip est donc là pour vous épauler et vous donner les clefs d’une journée réussie !

Internet, un recueil d’avis et d’astuces…
Consulter les avis au préalable sur Internet vous donnera tout un tas de pièges à éviter, en vous fournissant parfois des astuces pour les contourner. Problèmes d’affluence aux restaurants ? Mauvaise gestion des parkings ? Bref, vous saurez tout, et vous éviterez alors tous ces petits désagréments…

Consulter les horaires d’ouverture
La mauvaise surprise serait d’arriver devant des grilles closes. La bonne serait de voir que le parc est ouvert plus longtemps que vous ne le pensiez. Regardez les horaires du parc sur internet, vous y verrez les dates d’ouvertures, les horaires mais aussi les événements spéciaux. Par-exemple, une nocturne est organisée et vous ne comptez pas rester dans la soirée, il serait alors judicieux de reporter ou d’avancer votre séjour afin d’éviter une forte affluence.

Éviter les mauvaises surprises pour les enfants…
Vous allez dans un parc avec vos enfants ? Il est judicieux de les mesurer avant de partir et voir quelles attractions ils sont aptes à faire. En effet, certaines attractions ont des restrictions de taille, de poids et d’âge. En-dessous, il est impossible d’y accéder. Il n’y a rien de plus énervant que de faire la file d’attente et de se voir refuser l’accès juste avant d’embarquer…

Réservez vos billets à l’avance !
Acheter ses billets d’entrée à l’avance présente quelques avantages comme éviter la file d’attente aux caisses le matin et ainsi pouvoir directement pénétrer dans le parc. Mais pas que, la plupart des parcs d’attractions proposent en effet des tarifs plus avantageux qu’en caisses si vous réservez à l’avance. Il est même possible, en cherchant un peu, de trouver de très bons plans. Pensez par-exemple à votre comité d’entreprise qui peut proposer des entrées à des prix très alléchants !

Faire un plan d’attaque !
Le plan des parcs d’attractions est en général accessible sur leurs sites internet. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et pourquoi pas, commencer à planifier votre parcours afin d’éviter les allers/retours incessants. L’étude d’un plan à l’avance vous permettra d’optimiser au mieux vos déplacements au sein du complexe.

L’application mobile, un atout indéniable !
De nombreux parcs d’attractions proposent une application mobile de qualité, mettant ainsi à disposition quantité d’outils. Il faut voir cela comme une « boîte à outils » dans votre planification. Horaires d’ouverture du parc, des restaurants ou des attractions, tout y est. Même les temps d’attente aux attractions sont disponibles, une fonction non négligeable pour éviter de marcher des kilomètres inutilement et surtout pour gagner du temps !

Avant et après l’amusement, le transport
L’étape indispensable avant et après l’amusement, c’est le transport ! Tous les parcs ne sont pas desservis de la même manière : train, autoroutes, métro… Préparez votre itinéraire, regardez le temps de trajet pour être prêt le jour J. Le trajet est éprouvant pour tout le monde, en fonction des temps, peut-être est-il judicieux de séjourner dans un hôtel ? À vous de voir !

Les services à disposition
Chaque parc d’attractions fournit des services différents à ses visiteurs, il n’est pas mauvais de les consulter sur leur site internet respectif. Pas envie de transporter une poussette ? Un sac ? Les consignes, la location de poussettes, le chenil sont quelques-uns des services qui peuvent vous faciliter la vie !

Le sac à dos : Les essentiels !
Indéniablement, le sac à dos est indispensable pour tout séjour, pensez à prendre vos billets d’entrées et/ou vos pièces d’identité. Mais surtout, n’hésitez pas à vous équiper de boissons et quelques friandises, les coûts pouvant être prohibitifs dans certains parcs… Attention également au règlement du parc qui n’autorise parfois pas les pique-niques ou encore les boissons, généralement, ces informations se trouvent sur le site internet du parc en question.

Les spectacles, un passe-temps…
Tout parc qui se respecte propose des spectacles dans la journée : spectacle nocturne, spectacle vivant, ou encore parade… Tant d’activités qui sont là pour ponctuer vos journées ! Pour ne rien rater, réfléchissez aux spectacles auxquels vous voulez assister et si possible, faîtes-vous un planning avec leurs horaires.

Si certaines informations ne sont pas disponibles dans nos fiches « Infos Parcs », consultez directement le site du parc en question ou n’hésitez pas à les contacter via leurs réseaux sociaux.

Vous voilà armés pour passer une journée inoubliable au sein des parcs d’attractions ! En suivant ces conseils, vous pourrez éviter les mauvaises surprises, gagner du temps et de l’argent ! Un dernier conseil pour la route… Amusez-vous !


Partager sur Google+