Puy du Fou


Parc de loisirs thématique emblématique du bocage vendéen, le Puy du Fou est le deuxième parc français par sa fréquentation journalière derrière Disneyland Paris avec plus de 1,6 million de visiteurs. Inauguré en 1978 avec le spectacle nocturne « La Cinéscénie », auquel s'est ajouté le parc en 1989, ce centre touristique hors norme propose aujourd'hui au public une immersion complète dans l'aventure et l'histoire, avec un focus sur le Moyen-âge et l'Antiquité.

Le Grand Parc du Puy du Fou : Plus qu’un parc, une expérience unique au monde ! Niché au cœur d’une forêt centenaire de Vendée, le Puy du Fou est un lieu unique pour vivre un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Spectacles grandioses, villages authentiques vous propulsent à travers les siècles pour une expérience que vous n’oublierez jamais. Quittez le XXIème siècle et en route pour l’aventure !

À ne pas rater : « La Cinéscénie »
« La Cinéscénie » du Puy du Fou c’est : près de 10 millions de spectateurs, une scène de 23 hectares, 1200 acteurs, 8000 costumes, 1h40 de grand spectacle… le plus grand spectacle de nuit au monde qui est devenu un mythe immanquable.

Plan du parc


Infos pratiques

- Dates d'ouverture : Du 11.04.2015 au 27.09.2015 de 10:00 à 22:30 avec le spectacle nocturne « Les Orgues de Feu ».
Ouvert de 10:00 à 21:00 tous les vendredis et samedis de juin à septembre avec la Cinéscénie (sur réservation).

- Enfants : le Puy du Fou met à votre disposition en location des poussettes au Bourg 1900, dans la limite des stocks disponibles, ainsi que nombreux changes-bébés sur l'ensemble du parc.

- Fauteuils roulants : pour les personnes à mobilité réduite, le Puy du Fou met à disposition en prêt/location des fauteuils roulants dans la limite des stocks disponibles.

- Consignes : le Puy du Fou met à votre disposition à la gare du Bourg 1900 une consigne afin que vous puissiez laisser vos affaires et effets personnels en toute sécurité durant votre visite au Grand Parc. Attention, ce service est payant.

- La pension canine : les animaux de compagnie ne sont pas admis au Puy du Fou. Une pension canine est à votre disposition sur le Grand Parc. Service proposé à partir de 20 euros. Réservation obligatoire.

- Glaneuse : au Grand Parc, un petit train conduit les personnes à mobilité réduite, du Bourg 1900 au Bal des Oiseaux Fantômes.

- Casques de traduction : pour les visiteurs étrangers, des casques de traduction au Grand Parc et à « La Cinéscénie » sont disponibles. Tarifs : 7 euros pour un casque individuel et 9 euros pour un casque double.

- Boutique : pour vos achats et vos cadeaux souvenirs, ne manquez pas de passer par les boutiques du Bourg 1900, et profitez ainsi des articles incontournables du Puy du Fou.

- Navette pour « La Cinéscénie » : les soirs de « La Cinéscénie », le Puy du Fou propose aux personnes à mobilité réduite un service de navettes gratuit assurant le trajet du parking aux tribunes du spectacle. Profitez ainsi de votre soirée en toute tranquillité !

Météo au parc




Plan d’accès





Partager sur Google+