Plopsa investit 25 millions d’euros dans ses parcs !

Le début de la nouvelle saison des parcs d’attractions et a thèmes s’approche à grands pas. Afin d’accueillir les visiteurs de la meilleur des façons, le Groupe Plopsa a déployé d’importants investissements et prévoit pour 2015 de nombreuses nouveautés pour la plupart de ses parcs :

Plopsaqua, le premier parc aquatique Plopsa, ouvrira ses portes le 22 mars 2015. Il s’agit d’un complexe aquatique de 4.000 mètres carrés à De Panne, situé à côté de Plopsaland De Panne. Plopsaqua propose une piscine de 25 mètres avec 4 couloirs, il y aura également une grande aire de jeux avec 3 piscines et 6 toboggans. Il sera équipé également de 2 bains d’eau chaude à bulles, de canons à eau, d’une rivière sauvage « Wild River » et d’un village de jeux avec différents effets aquatiques. La thématisation est unique car elle combine des effets de lumière et d’animation à des effets sonores afin de garantir une expérience magique à chaque visiteur. L’investissement est de 16 millions d’euros.

• Plopsaland De Panne fête cette saison son 15ème anniversaire, donne un nouveau look a la zone « Kermesse de Fred & Samson » et ouvre un nouveau point de restauration « F.C. De Kampioenen ». Le parc dévoilera pour son anniversaire une parade inédite où les personnages populaires de Studio 100 joueront le rôle principal. Et ce n’est pas tout ! Les visiteurs seront accueillis par un géant gâteau d'anniversaire installé à l'entrée du parc. Les personnages de Fred & Samson se refont une beauté à l’occasion de leur 15ème anniversaire ! La zone et les personnages emblématiques vont ainsi avoir un nouveau look.

• Plopsa Coo proposera dès cet été une nouvelle attraction familiale et aquatique exceptionnelle. L'attraction aquatique nommée « Dino Splash » sera construite autour d'un immense volcan et elle sera entièrement décorée par des éléments inspirés du thème des dinosaures. L'attraction spectaculaire comprendra trois toboggans différents. Un toboggan qui prendra la forme d'une grande vague et sera d’une longueur totale de 125 mètres. Les deux autres toboggans, couverts à l’origine, passeront par une forme de montagne rocheuse pour en ressortir découverts, le tout avec des superbes effets sonores et de lumières. L'ouverture du « Dino Splash » est prévue pour cet été. L’investissement est de 2 millions d’euros.

En outre, Plopsa Coo proposera un programme riche d’événements et de spectacles pendant l'été et Halloween : pour la première fois une animation spéciale Halloween verra le jour à Plopsa Coo et le parc ainsi ses attractions revêtiront une décoration terrifiante.

• Enfin, toujours courant 2015, Holiday Park proposera « Sky Fly », une nouvelle attraction familiale qui sera inaugurée le 1er juillet 2015. Le parc allemand précise que cette nouveauté sera un modèle du constructeur Gerstlauer Amusement Rides. Elle remplacera la Bounty Tower, un manège qui a justement fermé définitivement ses portes l’année passée.

Source : Groupe Plopsa


Partager sur Google+