Nigloland : Découvrez ceux qui œuvrent pour le plaisir des visiteurs

Dans maintenant 8 jours, précisément le 4 avril 2015, le parc d’attractions Nigloland rouvre ses portes pour une toute nouvelle saison pleine d’émotion ! D’ailleurs, l’équipe du parc est d’ores et déjà mobilisée pour réaliser des travaux d’embellissements et préparer de belles surprises pour cette nouvelle année !

Après vous avoir présenté il y a quelques jours les derniers ouvrages en cours, nous vous proposons de découvrir aujourd'hui quatre membres de l’équipe du parc totalement mobilisés pour accueillir les futurs visiteurs !

David, chef cuisinier
Arrivé au parc d’attractions Nigloland en tant que saisonnier en avril 2011, le chef David Marlien a rejoint définitivement l’équipe depuis novembre 2014.

Chef cuisinier au restaurant de l’hôtel des Pirates, il travaille en collaboration avec une équipe de 5 à 7 cuisiniers et des producteurs locaux proposant ainsi des produits frais et de saison.

Pour séduire les papilles des plus fins gourmets, il laisse libre cours à son imagination pour offrir cette saison des recettes gastronomiques aux saveurs italiennes. L’Hôtel a de ce fait, investit dans une machine à pâtes, de la nouvelle vaisselle et également un nouveau décor pour le buffet. Avant l’ouverture du 4 avril prochain, il gère l’ensemble des achats alimentaires du parc, le packaging, la vaisselle ainsi que l’élaboration du buffet. L’ambiance de travail, la polyvalence, la liberté de création et la confiance de la direction sont ce qu’il aime dans son métier au sein de Nigloland !

Gwendoline, saisonnière
Arrivée depuis le 16 mars 2015, Gwendoline débute sa 2ème saison au parc d’attractions Nigloland. Elle travaille actuellement au restaurant la Taverne, le point de restauration centrale au parc. Afin de préparer la réouverture du 4 avril prochain, elle s’affaire à nettoyer le restaurant et mettre tout en place avec son équipe. La Taverne mobilise 35 salariés durant la saison.

Polyvalente, elle sera missionnée sur différents points de restaurations durant la saison : Le Circus Boat, le Snack du P’tit Poucet, la Taverne mais également au restaurant de l’Hôtel des Pirates lors d’événements et séminaires. Son poste polyvalent, le contact avec la clientèle, l’ambiance de travail sont ce qu’elle apprécie le plus en tant que saisonnière à Nigloland !

Philippe, responsable espaces verts
À Nigloland depuis 22 ans, Philippe est l’un des employés historique du parc. Il encadre 6 personnes et un apprenti.

Cet hiver, il a géré de nombreux chantiers permettant d’améliorer la qualité des espaces verts du parc d’attractions : engazonnage, élagage, plantation dans les zones de l’Alpina Blitz, l’Hôtel des Pirates, les parkings et la Taverne.

Actuellement, les jardiniers sont en plein nettoyage pour que tout soit propre pour la réouverture. De plus, il réalise des plantations hors-sol, car les pots sont changés chaque année. À la suite de l’ouverture, il va gérer l’entretien quotidien et poursuivre le travail autour de la zone de jeux à l’Hôtel et à la Taverne. Les plantations réalisées par son équipe sont essentielles car elles permettent de renforcer la thématisation de chaque attraction.

Kévin, saisonnier
Fan de parc d’attractions depuis son plus jeune âge, il a rejoint l’équipe de Nigloland en juillet 2013. Pour débuter la nouvelle saison, il travaille à la salle de jeux Hollywood Boulevard. Il prépare, nettoie et gère l’approvisionnement des peluches ainsi que des cadeaux.

Après le 4 avril, il sera pilote sur plusieurs attractions : le Bobsleigh, l’Air Meeting, le Juke Box et le Spatiale Experience. Le matin, il guidera les clients sur les parkings. « J’aime mon métier, il faut que la salle de jeux soit belle pour accueillir les clients afin qu’ils soient satisfaits, ils ne doivent pas voir que le parc a été fermé 5 mois » confie Kévin.

Source : Nigloland



Partager sur Google+