Le marché du cloud et de l'hébergement à l'honneur à Europa Park

Du 24 au 26 mars prochain, l’événement « WorldHostingDays », qui est le plus grand événement au monde concernant les marchés du cloud et de l'hébergement, se déroule à Europa Park. À l'occasion de cette conférence mondiale, ce ne sont pas moins de 6000 professionnels issus de 85 pays qui se retrouveront. Ainsi, le « WHD.global » propose durant trois jours des conférences thématiques et la possibilité pour les participants d'étoffer leurs réseaux.

Cette année, le « WHD.global » accueille encore une fois des hôtes de marque. Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, parlera de son expérience dans la firme américaine ainsi que des plans de celle-ci pour le futur en tant que Chef Scientifique chez Primary Data. Eugene Kaspersky, président de la célèbre entreprise fournisseur d'antivirus éponyme évoquera en détail les menaces présentes sur la toile et les solutions possibles pour les contrer. Monty Widenius, fondateur du logiciel de gestion de bases de données MySQL parlera de son dernier projet : MariaDB.

Pour la première fois, les cybers activistes de Wikileaks, Sarah Harrison et Edward Snowden prendront part à une discussion sur la surveillance digitale.

Les deux intervenants très attendus, apporteront leur vision sur la protection des données dématérialisées. Si Sarah Harrison sera physiquement présente, l'intervention du lanceur d'alertes Edward Snowden se fera par visioconférence.

Mobilisation totale d'Europa Park
Le volume de chambres consacré au « WorldHostingDays » par Europa Park Resort est d’environ 800 par jour durant l’évènement.

Les conférences se dérouleront principalement dans les salles de grandes capacités de Confertainment d’Europa Park : Dôme et Foyer Dôme : 1685 m², Europa Park Arena : 2600 m², Ballsaal Berlin : 800 m², Bar Colosseo, La Scala : 450 m² et Convento : 350 m². Tout cela pour accueillir au mieux les 1500 à 2000 participants quotidiens.

Le service « Eventgastronomie » d'Europa Park sera fortement mis à contribution puisqu’il gèrera la restauration pour l’ensemble des participants : les deux pauses café quotidiennes, le déjeuner pour l’ensemble de 1500 à 2000 participants par jour, ainsi que les dîners lors des trois soirées thématiques pour 1200 personnes par soir.

Le salon ayant lieu en période de fermeture du parc certaines attractions seront privatisées à différents moments de la journée pour ponctuer la conférence avec des moments de détente.

Pour s'inscrire à la conférence, rendez-vous sur le site internet de « WorldHostingDays ». Enfin, notez que la langue officielle de la conférence est l'anglais.

Source : Europa Park


Partager sur Google+