Europa Park lance une saison extraordinaire, celle de ses 40 ans

Élu meilleur parc de loisirs au monde en 2014, Europa Park entame en 2015 sa grande année du Jubilé. À cette occasion, le 1er parc de loisirs saisonnier mondial souhaite avant tout remercier les nombreux visiteurs qui lui ont fait confiance durant 40 ans.

Ainsi, du 28 mars au 8 novembre 2015, la mascotte Euromaus et ses amis invitent tous les visiteurs à de nombreuses festivités et leur réservent bien des surprises.

Sous le signe de 40 ans d’histoire et de succès, les nouveautés sont au rendez-vous avec notamment une parade revisitée, un film 4D, une attraction événementielle, sans oublier bien sûr le week-end anniversaire du 11 et 12 juillet. Joyeux anniversaire Europa Park et que la fête commence !

Nouveautés 2015
Se mettre dans la peau d’un oiseau et survoler Europa Park, nager au milieu des poissons dans les profondeurs des océans ou se poser comme un papillon dans un champ provençal de lavande, le film « Beautiful Europe » invite à la rêverie ! 11 projecteurs surpuissants dévoilent sur un écran à 360° un film de 8 minutes qui transporte le spectateur dans un voyage époustouflant. Accompagnée d’un son Surround, cette nouvelle attraction événement, spécialement conçue pour les 40 ans du parc, est à découvrir dans le Dôme des Rêves du quartier grec.

La Parade quotidienne s’offre également de nouveaux atouts pour retracer l’histoire du parc. Nouvelles tenues pour les 100 artistes qui accompagnent les chars entièrement revisités dans un style « Steampunk ». Escorté d’une composition musicale inédite, d’effets festifs comme des pluies de confettis et de bulles de savon, le cortège prévoit également trois arrêts enchanteurs sur son parcours.

En 2015, Euromaus et ses amis Euromausi, Böckli et Louis se lancent dans une seconde aventure sur grand écran. Après l’énorme succès du film « Le Secret du Château Balthasar », Mack Media produit son second film 4D, « Le carrousel du temps ».

Les hôtes du parc seront comblés avec la mise en place de l’« Express Lane ». Reliant le parking visiteurs à l’entrée principale du parc, ce tapis roulant offre confort et rapidité aux utilisateurs à l’aller comme au retour.

Entièrement restructurée, la tour panoramique « Euro-Tower » du quartier français change aussi d’allure. Dans le quartier islandais, l’attraction aquatique « Whale Adventures » est réaménagée avec une nouvelle entrée, un nouveau pont et l’intégration de deux passages intérieurs. Du côté de l’Espagne, la thématique et les aspects techniques de l’attraction « Les goélettes de Colomb » sont réactualisées et le « Restaurant du Lac », du quartier autrichien, propose un nouvel espace de détente, la terrasse « Erdinger Weiβbiergarten ».

Et toujours de nombreux spectacles renouvelés !
270 artistes en provenance de 30 pays offrent au public une grande diversité de spectacles. Magie, danse, jonglage, patinage, théâtre, contes… Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en compagnie des mascottes du parc !

Place à la mythologie grecque avec le nouveau spectacle sur glace « Surpr’Ice with the Gods of Greece » où Méduse utilise son pouvoir maléfique pour pétrifier les dieux grecs. Plus poétique, le spectacle « White Balance » au Teatro dell’ Arte enchaîne les acrobaties dans un décor clair-obscur.

En Angleterre, le « King of Rock’n’Roll », qui aurait fêté ses 80 ans cette année, est à l’honneur au Globe Théâtre. L’Arène Espagnole présente un superbe spectacle équestre mis en scène par le réalisateur français Mario Luraschi et intitulé cette année « Le retour du Chevalier Noir ». À partir du 23 mai, place au Highdiving-Show et son spectacle de plongeons de l’extrême « Swing, Twist and Splash » qui cette année réserve quelques surprises…

Enfin, le 11 juillet, le parc souffle ses 40 bougies avec de nombreuses festivités et une ouverture du parc jusqu’à minuit ! Pour les petits fans d’Europa Park, une grande fête anniversaire leur est dédiée le 12 juillet, jour de lancement du « Junior Club », une plateforme ludique et éducative en ligne adaptée aux enfants de 3 à 6 ans et de 7 à 12 ans.

Europa Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe
Europa Park c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! Installé au sein d’un parc arboré de 95 hectares, Europa Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 13 quartiers thématiques.

Terre des geysers et des Vikings, deux colosses se côtoient en Islande ! Le grand huit en bois « Wodan Timburcoaster » qui atteint les 100 km/h avec certaines accélérations verticales d’une force de 3,5 G et le grand huit à démarrage à catapulte, « Blue Fire Megacoaster powered by GAZPROM », qui propulse le visiteur de 0 à 100km/h en 2,5 secondes. Plus familiale, l’attraction aquatique « Whale Adventures » embarque les visiteurs d’Europa Park pour une aventure passionnante dans les mers de l’île islandaise.

Pour les passionnés de montagnes russes, direction le Portugal et l’exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Toujours dans le même registre, les Dieux de la Mythologie Grecque se déchaînent dans l’attraction « Poseidon ». Dans le quartier grec également, « Pegasus » grand huit familial, entraîne en toute sécurité, les enfants dès l’âge de 4 ans, dans une descente de 15 mètres à une vitesse proche de 65 km/h.

L’émotion atteint son apogée au quartier français avec le grand huit « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres à plus de 130 km/h, ou encore, la découverte de l’univers en totale obscurité avec le grand huit « Eurosat ». La Russie n’est pas en reste avec le grand huit « Euro Mir », quant aux passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier Suisse et l’attraction « Matterhorn blitz ».

Au total, 11 grands huit parsèment le parc pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes !

Europa Park compte également quantité d’attractions pour les moins héroïques et de nombreux manèges pour les plus jeunes. Accolée au monde merveilleux des contes de la « Forêt Enchantée Grimm », s’élève, depuis l’an passé, la nouvelle attraction indoor « Arthur au Royaume des Minimoys », fruit d’une collaboration entre Europa Park et Luc Besson. Sur un parcours de 550 mètres dans l’univers souterrain de ces petites créatures, petits et grands partent à l’aventure en survolant le Royaume des 7 terres. Après cette expédition dans l’attraction phare « Arthur », les enfants peuvent s’adonner à de nombreuses activités comme la tour de chute libre « Tourlicot », le carrousel « La Ronde des Müls-Müls », « Les Toboggans du Royaume », « l’Aire de jeux de Mino » avant de se restaurer au snack-restaurant « Jack’s Deli » et de se faire plaisir dans la « Boutique Arthur ».

Tout aussi passionnant, les visiteurs peuvent se lancer « À la découverte d’Atlantis », un voyage interactif qui plonge les visiteurs dans les profondeurs du quartier grec à la recherche de la légendaire cité engloutie, découvrir la Scandinavie en « Rafting », partir à la conquête des « Pirates de Batavia », se promener tranquillement en « Radeau de la jungle », ou tout simplement profiter des nombreux espaces verts aux arbres centenaires. En bref, quels que soient l’âge et la destination, le dépaysement est garanti !

Europa Park Resort associe détente et réjouissances
Que ce soit pour un séjour en famille ou un week-end romantique en amoureux, tous les rêves deviennent réalité dans le plus grand complexe hôtelier d’Allemagne !

Les hôtels 4 étoiles « El Andaluz » et « Castillo Alcazar », ainsi que les hôtels 4 étoiles supérieur « Colosseo », « Santa Isabel » et « Bell Rock », permettent de satisfaire tous les envies des hôtes d’Europa Park Resort. Pour cette saison anniversaire, les restaurants « Castillo » et « Don Quichotte » mettent les petits plats dans les grands avec un buffet gourmand et des viandes de première qualité au « Castillo » mais aussi du live-cooking sur pierre de lave et un bar à salade au « Don Quichotte ». Les terrasses des bars « Colosseo » et « El Circo » seront aménagées en jardins d’hiver accessibles aux fumeurs.


L’ambiance tout comme les décors sont particulièrement harmonieux et appropriés aux thématiques des hôtels. Ainsi les visiteurs peuvent découvrir l’atmosphère sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne ou encore le charme chic de la Nouvelle Angleterre. Par ailleurs, une maison d’hôtes propose des chambres inspirées de l’univers féerique du cirque dans l’Allée Allemande du parc. Pour les fans d’aventures et de liberté, Europa Park offre un hébergement plus atypique dans le Camp Resort avec des tipis, des maisons en rondins, des roulottes ou des emplacements de camping et camping-car. Belle surprise également pour les fans de golf dont le Clubhouse « Europa Park Golfclub Breisgau e.V », s’enrichit d’un restaurant, de deux terrasses et d’un magasin d’équipement professionnel à partir de juin 2015.

Manifestations et divertissement tout au long de l’année
Depuis plus de 10 ans, Europa Park poursuit son concept des différents univers appropriés aux saisons. Face au succès remporté auprès du public, le parc a ces dernières années considérablement intensifié son offre.

Au printemps, le parc propose son lot de nouveautés et l’été ses attractions aquatiques et ses soirées festives. Halloween est le rendez-vous incontournable de l’épouvante ! En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un décor ensorcelant composé de 160.000 citrouilles et de milliers de plantes automnales tandis qu’en soirée, les « Horror Nights » transforment le parc en un univers lugubre où monstres, esprits et vampires attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood et des scénarios plus effrayants les uns que les autres.

Après une courte pause, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël.

Europa Park : Succès story d’une entreprise familiale
Tout a commencé au XVIIIe siècle dans un atelier de charron à Waldkirch, qui s'est transformé, au fil du temps, en leader mondial de la conception et de la construction d'attractions foraines et d'équipements pour parcs de loisirs.

En 1870, l'entreprise Mack Rides construit déjà des manèges forains et des carrousels. En 1915, elle devient le fournisseur attitré du Cirque Krone. En 1921, elle réalise son premier grand huit en bois. À partir de 1930, l'entreprise familiale se spécialise dans les caravanes pour forains, les carrousels, les trains fantômes et les grands huit. En 1951, elle construit le premier « Bobsleigh » en bois et en 1952, elle traverse l'Atlantique à la conquête du marché américain.

Grâce à la volonté de Franz Mack, l’affaire prend une envergure mondiale. Les conceptions innovantes de l'entreprise dans le domaine des attractions amènent la création, en 1975, d’Europa Park à Rust. À l’origine, vitrine grandeur nature de l’unité de production Mack Rides, Europa Park, sous la direction de Franz Mack et de ses deux fils Roland et Jürgen, s’affirme aujourd’hui comme un savant mélange de divertissement, de culture et d’attractions innovantes issues de la maison mère de Waldkirch. En 2007, Michael Mack et Thomas Mack, fils de Roland Mack, rejoignent la direction de l’entreprise.

En 2014, l’entreprise familiale est élue Meilleur parc de loisirs au monde et franchit un cap important de son histoire en accueillant son 100 millionième visiteur. Avec plus de 3 500 employés, dont 50% de français, le parc se positionne comme le plus important employeur de la région. Et l’aventure ne fait que commencer !

Source : Europa Park


Partager sur Google+