« Beautiful Europe » : Un voyage high-tech débarque à Europa Park

Avez-vous déjà imaginé survoler Europa Park comme un oiseau, nager avec les poissons dans les profondeurs des océans ou vous poser comme un papillon dans un champ provençal de lavande ? Dès le 28 mars, Europa Park, le plus grand parc de loisirs saisonnier mondial, vous offre une expérience multimédia extraordinaire. Avec ses 25 mètres de diamètre et son écran à 360 degrés, le Dôme des Rêves, est le plus grand dispositif digital mobile du monde.

La nouvelle attraction événement du quartier grec est la grande surprise de cette saison 2015, marquée par les festivités des 40 ans du parc. En 8 minutes d'images de très haute qualité et de son Surround, « Beautiful Europe » vous transporte dans un voyage qui éveille tous les sens.

Cette saison, le Dôme des Rêves fait son introduction en beauté avec le film « Beautiful Europe ». En seulement 8 minutes, le film projeté à 360 degrés emmène ses spectateurs à travers des panoramas grandioses.

Avec son diamètre de 25 mètres et une qualité de sons et d'images incomparables, le voyage vaut le détour ! « Beautiful Europe » a été tout spécialement réalisé pour la structure du Dôme des Rêves. C'est grâce à 11 projecteurs extrêmement puissants que la magie se produit sur l'écran de la rotonde. Le spectateur, confortablement installé sur son coussin Fatboy, se sent bien petit dans la bulle de verre qui le transporte à travers les paysages les plus époustouflants du continent européen.

Le voyage commence au-dessus d'Europa Park où le spectateur redécouvre le parc à travers l'œil d'un oiseau. Très vite, il rejoint le fond des mers et émerge en Grèce avant de repartir bien plus au Nord. Une petite fille se penche un instant au-dessus de la coupole, à peine est-elle partie qu'une aurore boréale se met en mouvement. Enfin, le célèbre train helvète Glacier Express fait vibrer les spectateurs dans le cadre incroyable des montagnes suisses.

TRIAD Berlin, le partenaire de longue date d'Europa Park, a entièrement réalisé « Beautiful Europe » : production, développement narratif et adaptation technique propre à la structure du dôme. Un défi technologique relevé avec brio qui permet d'offrir aux spectateurs une fantastique expérience multimédia.

Source : Europa Park


Partager sur Google+