Clef Verte 2015 : Le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs s’engage

Depuis 2011, le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs a engagé un programme de labellisation Clef Verte, certifiant ainsi de la performance environnementale de ses hébergements touristiques et de l’engagement du Groupe pour un tourisme durable. En 2015, deux nouvelles résidences Pierre & Vacances ont été récompensées et 44 sites ont vu leur label reconduit

Deux nouvelles résidences Pierre & Vacances labellisées
Les résidences Pierre & Vacances premium « Le Coteau et la Mer » à Douarnenez et « La résidence de la plage » au Crotoy ont obtenu pour la première année le label Clef Verte 2015. Le label a également été reconduit par le jury auprès de 44 autres sites du Groupe.

Le label Clef Verte
Il s’agit du premier label international destiné aux hébergements touristiques respectueux de l’environnement. Il est attribué à des hébergements touristiques qui justifient d’une gestion environnementale performante sur sept enjeux : politique environnementale, sensibilisation des clients, gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie, achats responsables et amélioration du cadre de vie.

Son objectif est de guider les vacanciers dans le choix d’un hébergement respectueux de l’environnement. Un jury indépendant d’experts attribue chaque année le label, et une visite d’audit sur site se tient tous les trois ans.

Une nouvelle étape dans l’éco-certification des sites Pierre & Vacances et Center Parcs
La poursuite de la politique engagée en matière de labellisation des sites demeure une priorité pour le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs. Aujourd’hui, les quatre Domaines Center Parcs français sont labellisés Clef Verte tout comme 42 résidences Pierre & Vacances et Maeva dont 100% des Villages Clubs en métropole et 100% des résidences à la campagne.

L’objectif est de conserver le label pour les sites lauréats et de certifier 100% des résidences Pierre & Vacances premium d’ici 2018.

« Nos clients sont de plus en plus sensibles à nos actions en matière de développement durable, qui sont perçues comme un signe de qualité. C’est d’ailleurs un critère de plus en plus visible dans les questionnaires de satisfaction. L’objet d’une certification comme Clef Verte, décernée par un organisme externe, est de crédibiliser la performance environnementales de nos sites auprès de nos clients » conclut Marie Balmain, Responsable du développement durable au sein du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs.

Source : Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs


Partager sur Google+