2015 : Une année pleine de surprises pour Bobbejaanland !

Le parc belge Bobbejaanland rouvrira ses portes le samedi 4 avril 2015. Même si les nombreuses activités prévues au programme de l'été suscitent curiosité et intérêt, c'est d'abord et avant tout l’ouverture, dès le début du printemps, de la nouvelle attraction « The Forbidden Caves » qui attirera l'attention de tous les visiteurs cette année.

« Comme pour chaque saison, nous entendons offrir à nos visiteurs un parfait dosage entre amusement et attractions », explique Roland Kleve, directeur général de Bobbejaanland. « Avec « The Forbidden Caves », une attraction unique au Benelux, nous allons emmener les visiteurs dans une expérience inédite. Nous avons énormément travaillé au niveau de la scénarisation et l'approche est totalement inédite à Bobbejaanland. Cette attraction phare va encore fait monter d'un cran le niveau d'attrait du Pays du Plaisir Fou ! ».

Cet été, la scène de spectacle de Bobbejaanland mettra en vedette les magiciens et mentalistes Rob et Emiel. Grâce à des jeux d’esprit spectaculaires, les deux compères captiveront leur public durant leur spectacle « The Wheel of Wonder ». Fascinant tant pour les petits que pour les grands.

Toujours cet été, les visiteurs pourront aussi profiter des « Event SummerNights », trois fabuleuses nocturnes enrichies d'animations supplémentaires. Les Schtroumpfs seront également à nouveau de la partie avec une présence renforcée dans les animations quotidiennes.

Nouveau : L’attraction « The Forbidden Caves » et la zone thématique « Adventure Valley »
Avec la nouvelle attraction « The Forbidden Caves », dont l’ouverture est prévue le 1er mai, les visiteurs de Bobbejaanland vont être emportés dans un captivant voyage à travers les forêts tropicales de Khyonesie, en Asie du Sud-Est. Autrefois, ces forêts étaient habitées par des tribus, mais elles ont toutes mystérieusement disparu de la surface de la Terre. Selon des légendes anciennes, ces peuples honoraient leurs dieux à l'aide de cristaux magiques, trouvés dans des grottes profondes et difficiles d'accès. Aujourd’hui, il n'y a plus de traces de cette civilisation et on n'a jamais remis la main sur les cristaux, sauf un…

Jasper Dubois, un archéologue renommé, avait un jour reçu un cristal de son défunt grand-père. Pour lui, c'est clair : l'existence de cette pierre est la preuve que les tribus ont vraiment existé! Les visiteurs de « The Forbidden Caves » se retrouvent ainsi plongés dans une expédition souterraine inattendue à travers de mystérieuses grottes, où ils découvrent des cristaux chargés d’histoires. Mais attention, prudence ! Le danger se cache dans chaque recoin et les créatures exotiques qui y vivent n'apprécient pas que l'on vienne troubler leur quiétude…

Cette attraction de tunnel immersif est unique dans tout le Benelux. Grâce aux plus récentes techniques de film et d’animation, la frontière entre la réalité et la fiction s’amincit : le visiteur n'est pas uniquement spectateur, mais se voit intégré dans l'aventure pour une véritable expérience multi sensorielle.

Roland Kleve se réjouit de l'ouverture de cette nouvelle attraction : « selon nous, « The Forbidden Caves » est un nouveau type d'attraction dans l'offre de Bobbejaanland et je suis très fier de pouvoir la proposer à nos visiteurs. Les points forts de ce nouveau ride sont non seulement l'adrénaline qu’il va procurer, mais aussi la nouveauté, l'interactivité et l'effet de surprise. Nous voulons faire vivre à nos visiteurs une expérience inoubliable et allons pour ce faire l'entourer de tout un décorum, de toute une ambiance, même à l'extérieur. Par exemple, le temps d'attente des visiteurs sera accompagné par des acteurs qui viendront leur apporter une touche de fun ! »

L’attraction a été conçue et construite par l’entreprise anglaise Holovis, avec l’aide audiovisuelle de l’américain Super 78. L’attraction, réservée aux personnes mesurant plus d’un mètre, peut accueillir 60 personnes par session. L’aventure dure un total de 10 minutes. Le montant investi par Bobbejaanland dans cette nouvelle attraction atteint près de cinq millions d’euros.

Avec l’arrivée de « The Forbidden Caves », Bobbejaanland s'enrichit d'une deuxième zone thématique, à côté de « Cowboy Town » : « Adventure Valley ». En plus de « The Forbidden Caves » et des attractions « King Kong », « Banana Battle » et « Revolution », on y trouve un nouveau site de restauration, le « Coffee Cave », et une nouvelle boutique de souvenirs : « Jasper’s Supply Depot ».

Show Magic & MindGames - The Wheel Of Wonder
D'un tour de la « Wheel of Wonder », les spectateurs décident des tours de magie et des performances mentalistes qui y seront présentés. Rob et Emiel sont des magiciens et mentalistes, élus les meilleurs au monde en 2009. Les deux artistes mêlent magie et cabaret, émerveillement et humour et sont à l’origine de plusieurs spectacles différents et étonnants, programmés à Bobbejaanland. Ce spectacle sera visible quatre fois par jour, du 4 juillet au 30 août 2015 inclus, dans le théâtre de Bobbejaanland.

Rob et Emiel se sont déjà produits sur de nombreux podiums internationaux, de l’Australie au Brésil en passant par la Suède, et possèdent un palmarès riche de nombreuses récompenses. De très nombreux programmes télévisés internationaux les ont invités pour des numéros époustouflants.

Nocturnes « Event SummerNights »
Les 29 juillet, 5 et 12 août 2015, le parc reste ouvert jusqu'à 22h00 l Une ambiance estivale chaleureuse ? Check ! Des animations supplémentaires dans le parc ? Check ! De chouettes terrasses ? Check !

Les vacances d’été à Bobbejaanland seront rythmées par trois nocturnes « Event SummerNights », qui s'imprègneront cette année d'une mystérieuse ambiance asiatique. Les mercredis 29 juillet, 5 et 12 août, le parc restera ouvert jusqu'à 22h00. Les amateurs de sensations fortes pourront profiter d’une bonne dose d’adrénaline jusqu’aux petites heures sur le « Typhon », le « Dizz » et les autres attractions du Pays du Plaisir Fou.

Bobbejaanland vous donne rendez-vous dans la nouvelle zone thématique « Adventure Valley » pour une photo avec un vrai serpent ! De l’éclairage adapté, des danseurs masqués et des musiciens jouant en live magnifieront l’ambiance. La soirée se terminera par un fantastique spectacle de feu !

« Event Forbidden Caves Camp Night »
À réserver aux vrais aventuriers : une plongée dans la nuit de Bobbejaanland, dans l'atmosphère caractéristique de la nouvelle attraction « The Forbidden Caves ». Comment survit-on aux grottes interdites ? En quelques ateliers, Bobbejaanland vous prépare à passer une nuit à la belle étoile.

« Comment fait-on du feu ? Quels insectes peut-on manger pour survivre dans la jungle ? Où trouver un abri pour la nuit ? Comment savoir si telle ou telle plante est toxique ? Allumons vite un feu de camp et nous pourrons aller somnoler en toute sécurité dans nos tentes au pied de la grande roue ».

Les Schtroumpfs sont omniprésents !
Les Schtroumpfs sont prêts à accueillir les visiteurs dès l'ouverture des portes. Le Grand Schtroumpf et la Schtroumpfette vont en serrer des mains ! Avec leur Schtroumpfmobile, ils vont circuler à travers l'ensemble du parc. Tous ceux qui souhaitent apprendre la danse des Schtroumpfs ont rendez-vous vers midi dans « Cowboy Town ». Au moment de quitter le parc, ils sont là pour souhaiter aux visiteurs un bon retour à la maison au terme de leurs aventures à Bobbejaanland !

Événement Halloween
Du 24 octobre au 8 novembre inclus, Bobbejaanland va à nouveau se plonger dans une ambiance de frissons. Avec des nocturnes pimentées à la sauce d'Halloween, le Pays du Plaisir fou clôturera la saison 2015 avec des feux d'artifice.

Il faudra trouver son chemin dans les effrayants labyrinthes d'Halloween, éviter les vampires susceptibles de se nicher à chaque recoin de et surtout résister aux zombies et aux sorcières qui hantent le parc. Le programme d'Halloween sera communiqué en détail au début du mois de septembre.

Source : Bobbejaanland


Partager sur Google+