200 enfants construisent des bâtiments en spaghettis à Europa Park !

L'amitié franco-allemande est au cœur de la rencontre innovante qui a eu lieu entre les 200 écoliers français et allemands de CE2 et CM1 le lundi 16 mars dernier. Les constructeurs en herbe ont réalisé ensemble un projet de construction entièrement en spaghetti.

Ils devaient bâtir ensemble un pont, une tour ou une église : une image symbolique pour renforcer l'idée de coopération entre les peuples et les frontières dès le plus jeune âge.

L'initiative a été lancée par le département d'éducation de la région de Fribourg, c´est un partenariat entre le « Förderverein Science & Technologie e.V. », l'académie de Strasbourg et Europa Park.

Les enfants ont été accueillis au parc par Roland Mack, propriétaire d'Europa Park, qui a qualifié cette rencontre de « concours au-delà des frontières ». Dans son discours, il a encouragé les élèves de CE2 et CM1 d'aujourd'hui à devenir les étudiants architectes et ingénieurs de demain.

C'est en binôme franco-allemand que les élèves ont réalisé leurs constructions avec pour seule aide leurs imaginations, des spaghettis et un tube de colle UHU ! Les jeunes constructeurs ont relevé brillamment le défi et ont été récompensés par un tour exclusif d'Europa Park à bord du Monorail Express. Un avant-goût de la saison d'été puisque le premier parc de loisirs saisonnier mondial rouvrira ses portes le 28 mars 2015 pour sa saison estivale. Tous les élèves participants ont également été invités à la prochaine édition des « Science Days » qui se déroulera à Europa Park les 12 et 13 mai prochains.

Un jury a ensuite décerné le prix de la meilleure construction aux élèves. Comme toujours, une classe française et une classe allemande se sont vues attribuer la victoire. Ainsi, la classe 4b de la Grundschule d'Unterharmersbach et le CE2 de l'école élémentaire du Stockfeld à Strasbourg auront la chance de passer une nuit à Europa Park !

Source : Europa Park


Partager sur Google+