Les entreprises voyagent dans le temps avec « Puy du Fou Congrès »

Le Puy du Fou, 2ème parc le plus visité de France en 2014, a considérablement développé son activité de tourisme d’affaires en 10 ans, multipliant par plus de 10 le nombre d’entreprises accueillies. En 2014, 141 entreprises, représentant 17 800 personnes, sont ainsi venues pour des conférences, séminaires, incentives et bien plus encore…

Depuis 2008, cette activité est rassemblée autour de la marque « Puy du Fou Congrès ». En déclinant son concept de Voyage dans le Temps, le Puy du Fou élabore des programmes originaux et sur mesure qui s’appuie sur l’expertise du parc dans tous les domaines comme les spectacles, la restauration ou encore l’hébergement, avec des infrastructures adaptées à tout type d’événements de 10 à 3 000 participants.

Des offres sur-mesure pour vivre l’expérience de l’intérieur
Découverte des différents savoir-faire du Puy du Fou, immersion au sein de l’Académie Junior avec apprentissages des rudiments de la cascade ou du flamenco, participation au quotidien des soigneurs d’animaux, épreuves sportives au cœur de la nature ou dans les décors du parc, grand jeu de nuit dans le Grand Parc : l’éventail des possibilités est immense pour permettre aux congressistes de s’immerger totalement au cœur du parc.

Cette expérience du voyage dans le temps se poursuit dans la restauration et dans l’hébergement. Des déjeuners sur-mesure peuvent ainsi être élaborés dans l’un des huit restaurants à thème, dont les menus sont mis au point en fonction des envies et des budgets : pause-café, petit déjeuner, déjeuner, dîner prestige, repas spectacle, buffet, cocktail dînatoire… Et les congressistes peuvent aussi prolonger l’expérience de l’Antiquité au XVIIIe siècle dans les quatre hôtels à thème du Puy du Fou.

Une structure en évolution permanente pour répondre aux besoins des entreprises
En 2014, « Puy du Fou Congrès » s’est doté de trois nouvelles salles de séminaires situées dans le nouvel hôtel « Le Camp du Drap d’Or ». Avec une capacité d’accueil qui ne cesse de croître et des entreprises toujours plus nombreuses, « Puy du Fou Congrès » s’affiche comme une destination incontournable. Entièrement dédiée à l’accueil de la clientèle d’affaires, une équipe de six personnes coordonne l’organisation des événements de leur conception à leur réalisation.

« Puy du Fou Congrès » en quelques chiffres clés :
• 1 017 entreprises ont été accueillies en 10 ans.
• Une multiplication du nombre d’entreprises accueillies par 11 depuis 2004.
• 126 475 congressistes ont testé les services du Puy du Fou depuis 2004.
• 304 chambres réparties dans les 4 hôtels de la Cité Nocturne.

Source : Puy du Fou Congrès


Partager sur Google+