Center Parcs : Le nouveau Domaine du Bois aux Daims ouvre en juin

Pour 56 % des Français, l’animal est source de bien-être : avoir un animal permet de « se sentir beaucoup mieux dans sa vie ». Le Domaine du Bois aux Daims est ainsi un Center Parcs pas comme les autres, il est implanté dans la Vienne en région Poitou-Charentes.

Au cœur d’un écrin naturel de 260 hectares, ce nouveau Center Parcs offrira une expérience innovante et unique de reconnexion avec la nature et de vie en harmonie avec plus de 40 espèces d’animaux issus des forêts européennes, un espace Deep Nature Spa® de 1300 m², un paradis aquatique de 6000 m², 800 cottages, 9 maisons dans les arbres, de nouveaux services prémium et bien plus encore…

Une rencontre inédite avec les animaux
Le Domaine du Bois aux Daims est axé sur la présence de la nature et des animaux. Le public est sensibilisé à un environnement habité par la faune. Le Domaine offre des moments enrichissants autour de la vie animale :
• Des cottages où les hôtes et les daines partagent les mêmes espaces.
• Une forêt préservée offrant la possibilité de balades accompagnées par un guide naturaliste, à la découverte de la faune et de la flore du site dans un environnement préservé.
• La ferme des animaux domestiques permet aux enfants et aux adultes qui les accompagnent de découvrir des animaux de la ferme. Ils y rencontrent de nombreuses espèces locales, dont le fameux baudet du Poitou.
• Le cœur animalier avec le bois des cerfs, la volière des oiseaux d’Europe et la découverte des animaux dits « imprégnés ».

Le partenariat avec Jacques Perrin
Le Domaine accueille certains animaux ayant participé au tournage du nouveau film « Les Saisons » : renards, blaireaux, putois, sangliers, geais, corbeaux freux, pigeons ramiers, grives draines, merles, tourterelles, étourneaux.

Ainsi, les hôtes du Domaine ont de multiples opportunités de rencontres privilégiées avec ces animaux et découvrent leur vie et leurs comportements. Curieux de vivre une rencontre, désireux d’en apprendre plus, les hôtes ont des occasions nombreuses et variées pour :
Observer des vols de grues au-dessus du site plusieurs fois dans la journée.
Découvrir au sein d’une volière le comportement des oiseaux européens avec leur soigneur.
Partager des ateliers en famille afin de connaître les sensations d’un chasseur d’images dans un affût photographique.
Enfants et adultes peuvent observer, filmer et photographier des scènes de la vie sauvage.

Pour les 4 à 12 ans
Les enfants peuvent se projeter dans l’avenir grâce aux ateliers « Quand j’serai Grand » je serai : chef cuisinier, artiste de cirque, peintre, ou même agent secret…

Nouveau : Les métiers animaliers
Fermier : encadrés par des animateurs, les enfants préparent le repas des animaux, traient les vaches, trient les œufs, brossent les poulains…
Soigneur animalier : sur les traces des daims, oiseaux, renards et castors, ils découvrent le travail des soigneurs-imprégnateurs.
Reporter animalier : appareil photo en main, ils apprennent à prendre les meilleurs clichés dans les volières d’animation, pour créer ensuite leur propre album !

Tarif pour une séance de deux heures à l’atelier « Quand j’serai Grand » : 12 euros.

Source : Center Parcs


Partager sur Google+