Le Futuroscope présente : Arena fun Xperiences

Cette année, au sein d’un pavillon coiffé d’une sphère vivante, le Futuroscope va inaugurer une nouvelle zone thématique baptisée : « Arena fun Xperiences ». Cette nouveauté intérieure proposera une attraction familiale qui permettra aux visiteurs de participer notamment à toutes sortes de défis sportifs plus fous les uns que les autres…

L’attraction : Éclatez-vous dans un centre d’entraînement sportif totalement fou !
« Dans cette arène du futur, de nouveaux jeux délirants, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour vous donner le maximum de sensations et de fun, à partager en famille ou entre amis. Bougez votre corps, éclatez-vous ! C’est vous qui faites le spectacle ! »

Les expériences : 1000 m² de fun et de rires !
« Cap de glisser dans un toboggan « chute libre » ? De vous confronter à un adversaire par la seule force de l'esprit ? I-Schuss, Z-Schuss, Go Sprint, Laser Room, Mind Ball, Hit Pulse, Reflex, Push Pack : au total, huit défis vous attendent ! »

L’architecture : Un pavillon coiffé d’une sphère vivante
« L’architecture de l’Arena traduit un lever de soleil sur un monde en mutation. Sa nouvelle sphère, toute en dentelle de métal, prend vie à la tombée de la nuit dans une scénographie féerique intégrant des projections d’images et de lumières ».

Notez enfin que la scénographie est conçue par Frédéric Casanova de l’Atelier FCS avec le concours des images scientifiques du CNES, BioEmergences, ISC-PIF, CNRS et ESA.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+