La Compagnie des Alpes annonce la vente de deux parcs

Boulogne le 8 janvier 2015, la Compagnie des Alpes cède ce jour le Dolfinarium implanté à Harderwijk aux Pays-Bas et cèdera d’ici fin janvier le parc Walibi Sud-Ouest, situé près d’Agen, à Continental Leisure Projects SARL lié au groupe Aspro, ce projet venant de recueillir un avis positif des institutions représentatives du personnel.

Ces deux opérations s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de recentrage du périmètre des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes, annoncée il y a un an et confirmée lors de l’annonce des résultats annuels le 18 décembre dernier, résultats en forte progression dans les destinations de loisirs. L’opération porte sur un montant total de 37,5 millions d’euros réglé en numéraire. Elle concerne deux sites qui ont réalisé en 2013-2014 un chiffre d’affaires de 22,5 M€ et un Excédent Brut Opérationnel d’environ 6% de celui de la BU Destinations de loisirs.

Le parc Walibi Sud-Ouest conservera sa marque a minima pour les trois ans qui viennent. Pour Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, « cette transaction met en exergue la valeur intrinsèque des sites de la Compagnie des Alpes, a fortiori ceux qui se situent au cœur de notre stratégie ».

Source : Compagnie des Alpes


Partager sur Google+