2015 : Une saison spectaculaire au parc du Puy du Fou

Avec 1 912 000 visiteurs, le Puy du Fou est le 2ème parc le plus visité de France en 2014. Salué dans le monde entier pour sa créativité et élu meilleur parc au monde pour la 2ème fois en octobre dernier*, le Puy du Fou offre une expérience toujours plus forte à ses visiteurs.

En 2015, le Grand Parc du Puy du Fou présente deux nouveautés au sein du Grand Parc. Le spectacle « Les Orgues de Feu » se pare de nouveaux effets scéniques époustouflants et le 20ème siècle, nouvelle période historique majeure, fait son entrée au Puy du Fou avec la grande nouveauté 2015 : « Les Amoureux de Verdun », une plongée émouvante et spectaculaire au cœur de la Grande Guerre.

« Les Amoureux de Verdun », une nouveauté émouvante et spectaculaire
Au cœur de la forêt centenaire du Puy du Fou, les visiteurs seront propulsés un siècle en arrière. En pénétrant dans les entrailles d’une tranchée de la Première Guerre mondiale, ils vivront une expérience intense, entre frisson et émotion.

Pas à pas, les visiteurs avancent et la forêt s’épaissit. L’ambiance devient plus pesante, la lumière diminue, puis le chemin rétrécit pour se transformer progressivement en tranchée. Dès leur entrée et tout au long du parcours, les visiteurs assistent à l’échange épistolaire d’un « Poilu » avec sa fiancée. Les lettres de la jeune femme révèlent son inquiétude, alors que les visiteurs découvrent la réalité crue de la vie dans une tranchée.

En cette soirée de Noël 1916, une dizaine d’acteurs guident les visiteurs pas à pas en leur faisant partager leur quotidien : la corvée de soupe, les appels du vaguemestre, l’effervescence du poste de communication, l’urgence de l’infirmerie et bien plus encore… L’immersion est totale.

Les combats font rage, les obus explosent, le sol vibre sous les bombardements, les armes et les lanternes s’entrechoquent, les gravats fument encore, et un paysage calciné apparaît dans le froid et la boue. Entre les chenilles d’un char d’assaut et les hélices d’un avion écrasé, les visiteurs progressent au milieu du spectacle qui les conduit jusqu’au soir d’une trêve de Noël inespérée. Pour une nuit symbolique, le bruit des armes a cédé la place aux chants des soldats. « Douce Nuit » répond à « Stille Nacht ».

La grande nouveauté 2015 en quelques chiffres :
• 4 millions d’euros d’investissement.
• Un nouvel espace couvert de 2000 m2.
• 15 minutes de spectacle intense entre frisson et émotion.
• 10 comédiens.

La nouvelle mise en scène pour le spectacle de nuit « Les Orgues de Feu »
En 2015, le spectacle « Les Orgues de Feu » va proposer une mise en scène enrichie de nouvelles surprises ! Dans un univers fantasmagorique, la nuit entraîne les spectateurs dans l’histoire d’un amour absolu entre deux êtres fantastiques, un pianiste au regard de cristal et une muse violoniste. Ce spectacle romantique, porté par Mozart, Delerue, Bach ou Bizet, est un hymne à la poésie de la nuit.

La Muse et son costume d’eau
Conçu sur mesure par les ateliers du Puy du Fou, le costume d’eau de la muse prolongera chacun de ses mouvements par de grandes gerbes d’eau vivantes, dansant au rythme de la grande musique.

Les Ballerines Aquatiques
Au point d’orgue du spectacle, les héros seront soudainement rejoints en musique par trois danseuses surgissant du fond du lac comme des êtres irréels, entourées d’une galerie de chandeliers géants. Exécutant un ballet tout en grâce, les ballerines enchanteront le miroir d’encre et donneront à la nuit une poésie singulière. Pour ce nouveau tableau, les danseuses classiques du Puy du Fou ont été formées à la cascade subaquatique durant tout l’hiver.

Les Musiciennes Farfadets
Glissant à la surface de l’eau, quatre musiciennes violoncellistes offriront à la nuit leurs costumes éclatants, pour donner au spectacle un nouveau souffle et un nouvel élan.

Informations pratiques :
• Ouverture le 11 avril 2015.

Tarifs :
• Billets Grand Parc à partir de 24 euros par adulte.
• Séjours « Parc + Hôtel » à partir de 54 euros par personne.
• Tarifs valables uniquement sur réservation.

*Le Puy du Fou a été récompensé par un Applause Award, distinction remise tous les deux ans par l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), qui réunit plus de 4500 parcs dans le monde.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+