PortAventura et le Cirque du Soleil signent un accord de cinq ans

PortAventura Resort et le Cirque du Soleil ont signé un accord de collaboration pour que le resort serve de base arrière en été pour les tournées de la compagnie canadienne mondialement connue. L’accord envisage que le chapiteau du Cirque du Soleil accueille durant ces 5 années différents spectacles en tournée, dont le premier sera « Amaluna », qui arrivera pour la première fois en Europe l’année prochaine.

Cette collaboration a débuté avec « Kooza » en juillet et en août 2014 et a offert à PortAventura Resort l’opportunité de devenir le premier resort d’Europe à accueillir un spectacle du Cirque du Soleil. Plus de 100 000 spectateurs ont été éblouis par « Kooza », un succès qui a convaincu les deux sociétés d’entamer de nouvelles négociations pour consolider cette base arrière dans le cadre de nouvelles tournées.

Selon Fernando Aldecoa, directeur général des Finances et des Opérations de PortAventura Resort : « cette alliance constitue une étape supplémentaire dans notre stratégie internationale visant à positionner le resort comme la meilleure destination de loisir familiale en Europe, nous pouvons retrouver ce modèle dans l’île de Sentosa au Singapour et à Orlando aux États-Unis ».

Charles Décarie, Chief Operating Officer du Cirque du Soleil, affirme que « le Cirque du Soleil est ravi de confirmer l’existence de cet accord pour 5 ans avec PortAventura Resort, ce qui consolide notre présence en Espagne et démontre bien que le public local ainsi que nos fans espagnols sont des éléments clefs pour le futur de notre compagnie ».

Ces dernières années, PortAventura Resort a parié sur une stratégie d’internationalisation et sur l’arrivée de nouveaux projets, année après année, avec des investissements dépassant les 125 millions d’euros depuis 2010.

Amaluna
« Amaluna » sera la production sélectionnée pour être présentée lors du 20ème anniversaire de PortAventura Resort. Amaluna invite le public dans une île mystérieuse, gouvernée par les dieux et rythmée par les cycles lunaires. Prospera dirige la cérémonie d’entrée dans l’âge adulte de sa fille, lors d’un rite rendant hommage à la féminité, au renouvellement, à la renaissance et à l’équilibre, qui marque la transmission de ces valeurs d’une génération à l’autre.

Lorsqu’éclate une tempête provoquée par cette même Prospera, elle oblige un groupe de jeunes hommes à atterrir sur l’île, cette arrivée débouchera sur une histoire d’amour épique et touchante entre la fille de Prospera et un jeune prétendant. Mais leur amour sera mis à rude épreuve. Le jeune couple devra affronter de terribles coups du sort et subir de cruels revers avant d’atteindre la confiance mutuelle, l’espoir et l’harmonie.

À propos du Cirque du Soleil

Depuis ses débuts en 1984 avec un groupe de 20 forains, le Cirque du Soleil est devenu une organisation de référence basée au Québec et offrant des spectacles d’une grande qualité artistique. La compagnie compte près de 4000 employés, dont 1300 artistes de presque 50 différents pays. Fêtant cette année son 30ème anniversaire, le Cirque du Soleil a suscité l’admiration et le ravissement chez presque 150 millions de spectateurs dans plus de 300 villes réparties dans plus de 40 pays sur les 6 continents.

À propos de PortAventura Resort
PortAventura Resort est la plus grande destination de type resort d’Europe et au long de ses 20 ans d’histoire, elle a reçu près de 60 millions de visites. Avec un emplacement privilégié à proximité de Barcelone, le resort gère quatre hôtels 4 étoiles, un centre de conventions d’une capacité de 4000 personnes maximum, trois terrains de golf conçus par Greg Norman et un Beach Club avec un accès à la plage, le tout, situé à proximité du Resort de PortAventura. Enfin, PortAventura c'est principalement un parc à thèmes familiale ainsi qu’un parc aquatique.

Source : PortAventura


Partager sur Google+