Le Futuroscope remporte le prix de La Meilleure attraction au monde

Nouvelle consécration pour le Futuroscope : sa nouvelle attraction « La Machine à Voyager dans le temps » détournée par les Lapins Crétins d’Ubisoft, vient de remporter la plus haute distinction mondiale dans le secteur. Un prix mondial déjà remporté il y a deux ans avec l’attraction imaginée par Luc Besson « Arthur, l’Aventure 4D », également unique en Europe.

L’annonce vient d’être faite à Orlando, en Floride aux États-Unis, lors du salon mondial des parcs de loisirs IAAPA Attractions Expo.

Le savoir-faire français encore récompensé
Le parc du Futuroscope est ainsi le 1er parc en Europe à se voir attribuer deux fois de suite le prix de la meilleure attraction au Monde. « Cette nouvelle récompense confirme la capacité du parc à proposer des expériences familiales originales et innovantes. La collaboration avec Ubisoft permet de mettre en valeur une nouvelle forme de divertissement à l’honneur, et de célébrer la « French Touch » dans le domaine des loisirs pour tous. Comme nous l’avions fait avec les équipes d’EuropaCorp et de Luc Besson, nos créations associent des savoir-faire technologiques et artistiques complémentaires qui font la différence », déclare Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

L’animation distinguée, ouverte en décembre 2013, met en scène les personnages facétieux des Lapins Crétins créés par la société Ubisoft, un des leaders en production, édition et distribution de jeux vidéo dans le monde. Alliant humour décalé et innovation technologique comme la 5D, « La Machine à voyager dans le temps » inscrit ainsi son nom au palmarès prestigieux des attractions comme « Space fantasy, the ride » à Universal Studios au Japon, ou encore comme « Star tours » à Walt Disney World aux États-Unis.

Les deux attractions du Futuroscope primées sont les seules en France à décrocher le prix convoité de « meilleure attraction », prix qui salue l’excellence technique, artistique et narrative de niveau mondial de l’attraction. « C’est le première fois qu’un jeu vidéo trouve un prolongement en expérience immersive et innovante dans un parc d’attractions », souligne Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d’Ubisoft Motion Pictures. « Cette animation est au cœur de la stratégie de développement 360 des marques d’Ubisoft ». Ce prix prestigieux souligne ainsi le travail collaboratif et audacieux entre tous les acteurs du projet comme le Futuroscope, Ubisoft, Joravison, ou encore Circus.

La nouvelle attraction représente un investissement de 6 millions d’euros pour le parc, qui a permis d’enrichir l’offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope. Cette récompense, connue sous le nom de « Thea Awards for Outstanding Achievement », sera remise officiellement au printemps prochain aux États-Unis lors de l’Assemblée générale du « Themed Entertainment Association ».

Le Futuroscope clôturera sa saison le 4 janvier prochain et lancera en 2015 de nouvelles animations, fidèle à sa politique de renouvellement de l’offre. Tout d’abord en février, « L’Aréna, fun Xpériences » proposera un concept original alliant défis sportifs et jeux innovants. Ensuite en avril, « Le Kube » proposera un spectacle intégrant performance physique d’artistes, interactions visuelles et technologiques. Enfin l’été prochain, un « Showroom du futur » fera son apparition, ce sera un laboratoire interactif invitant les visiteurs à découvrir les dernières innovations et celles à venir.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+