Mark Stead clarifie la recapitalisation de Disneyland Paris

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Euro Disney S.C.A. a annoncé un investissement massif pour Disneyland Paris à travers une proposition globale, soutenue par The Walt Disney Company, visant à améliorer la situation financière du Groupe Euro Disney, et à permettre ainsi la poursuite de ses investissements pour la satisfaction de ses visiteurs.

Ce projet de recapitalisation, soutenu par The Walt Disney Company, Disney, s’élève à approximativement 1 milliard d’euros et inclut :

• Un apport en espèces d’environ 420 millions d’euros, réalisé ou garanti par Disney par le biais d’augmentations de capital d’Euro Disney S.C.A. et de sa principale filiale opérationnelle.
• La conversion, pour un montant de 600 millions d’euros, d’une partie des créances détenues par Disney dans le cadre d’augmentations de capital d’Euro Disney S.C.A. et de sa principale filiale opérationnelle.
• Le report du remboursement de prêts accordés par Disney jusqu’à leur nouvelle date de maturité en 2024, actuellement 2028.
• Et la consolidation des lignes de crédit existantes consenties par Disney, arrivant à échéance en 2014, cette dernière ayant déjà été prorogée par Disney jusqu’en 2015, 2017 et 2018, en une unique ouverture de crédit renouvelable d’un montant de 350 millions d’euros venant à échéance en 2023.

Aujourd’hui, Mark Stead, Directeur Général Adjoint Finances chez Euro Disney S.A.S., explique et clarifie l’opération de recapitalisation annoncée le 6 octobre 2014 par la société.


Source : Euro Disney S.C.A.


Partager sur Google+