En 2014, Europa Park veut franchir le cap des 5 millions de visiteurs

À la seconde place des parcs à thèmes les plus fréquentés en Europe après Disneyland Paris, Europa Park totalise en 39 années d’existence plus de 100 millions de visiteurs et compte bien dépasser le seuil des 5 millions de visiteurs cette année en incluant la saison hivernale.

Cette forte croissance est également liée au succès de la nouvelle attraction familiale « Arthur au Royaume des Minimoys », fruit d’une collaboration avec le réalisateur Luc Besson et dont l’investissement est de 25 millions d’euros.

Roland Mack, propriétaire d’Europa Park déclare : « Approchant le 40ème anniversaire d’Europa Park, en 2014, nous réalisons la meilleure année et la plus forte croissance dans l'histoire de notre entreprise. Parmi les performances, les visiteurs français affichent une croissance à deux chiffres significative que nous attribuons notamment à l’énorme succès de l’attraction « Arthur au Royaume des Minimoys ». Pendant ce temps, les préparatifs pour le Jubilé 2015 « 40 ans d'Europa Park » progressent à grands pas, de nombreuses surprises sont attendues pour cette année exceptionnelle ! ».

Europa Park, pôle d'attraction touristique pour la région rhénane
Au cours de l’été 2014, Europa Park avait franchi un cap important de ses 39 années d’existence en accueillant le 100 millionième visiteur. Selon Roland Mack : « 100 millions, c’est un chiffre incroyable lorsqu’on se souvient des débuts modestes dans le petit village de pêcheurs de Rust. Nous devons conquérir notre public, dont plus de 80% sont des visiteurs fidèles, par des attractions et des innovations régulières et des plus qualitatives ».

Aujourd'hui, Europa Park est un acteur international dans le secteur des parcs d'attractions. La famille Mack a investi, sans aucune subvention, plus de 700 millions d'euros durant toutes ces années à Europa Park. Le parc allemand est non seulement l'un des piliers les plus puissants du tourisme du Bade-Wurtemberg, mais également le plus important employeur de la région avec 3600 employés et 8000 emplois indirects. Europa Park est la destination touristique la plus visitée de l'Allemagne après la cathédrale de Cologne.

Taux d'occupation des hôtels
L’année 2014 fut exceptionnelle en nombre de prix et distinctions pour le 1er parc de loisirs saisonnier mondial. Ainsi, Europa Park a été sacré meilleur parc de loisirs au monde aux « Golden Ticket Awards » et se positionne régulièrement sur les premières marches du podium pour de nombreuses récompenses. Europa Park est aujourd’hui le parc de loisirs préféré en Europe.

Les hôtels du parc ne sont pas en reste, avec de nombreuses récompenses et un taux de remplissage de plus de 95%.

L’activité « Confertainment » affiche, comme l’an passé, une croissance à deux chiffres se positionnant comme un pilier économique important du parc d'attractions. Le nombre de grands événements internationaux à Europa Park s’est amplifié en 2014 avec la présence d’invités de marque comme la chanteuse Anastacia, le compositeur Eric Serra, la star du tennis Stanislas Wawrinka, Richard Virenque, Franz Beckenbauer, ou encore comme le commissaire européen Günther H. Oettinger…

Ouverture de la saison hivernale
La saison estivale du parc se termine le 2 novembre prochain. Dès le 22 novembre et jusqu’au 11 janvier 2015, sauf les 24 et 25 décembre, le monde merveilleux de Noël prend ses quartiers à Europa Park. 2500 sapins décorés, 10 000 boules scintillantes, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des attractions spectaculaires, des activités hivernales en extérieur, un marché de Noël traditionnel et de somptueux spectacles sont au programme de cette saison pleine de féerie !

Parmi les nouveautés, la très belle exposition dans le hall Mercedes-Benz de l’artiste suisse Rolf Knie qui présente ses œuvres picturales inspirées de l’univers du cirque.

Source : Europa Park


Partager sur Google+