De nouvelles informations pour le parc aquatique d’Europa Park

Dans les prochaines années, Europa Park inaugurera un parc aquatique composé d’une zone intérieure ouverte toute l’année, mais aussi d’un espace extérieur ouvert de mi-juin à début septembre, selon les conditions climatiques. Aujourd’hui, le quotidien allemand Badische Zeitung apporte quelques précisions au sujet de cette nouveauté et indique que le projet évolue légèrement à la baisse, puisque l’investissement de 100 millions d'euros initialement annoncé sera finalement moindre, tout du moins dans un premier temps…

En effet, lors de son ouverture au public en 2018, le parc aquatique n’occupera désormais plus que 19 000 m² et sa zone extérieure n’arrivera que dans une seconde phase de construction. Ces modifications interviennent après la décision des responsables d’Europa Park d’inaugurer le nouvel hôtel thématisé au même moment que le parc aquatique.

Michael Kreft von Byern, membre du conseil d'administration à Europa Park, précise que ce nouveau complexe évoluera à plusieurs reprises dans les prochaines années, aussi bien dans sa partie extérieure que celle à l’intérieur.

Installé sur un terrain de 30 hectares, ce complexe aquatique sera conçu pour attirer un public majoritairement familial. Il devrait ainsi proposer un bon rapport qualité/prix. Le parc disposera de nombreuses attractions comme des toboggans, une rivière sauvage, un simulateur de surf, ou encore une plage extérieur. Des jardins, une boutique et un espace de restauration sont également indiqués dans le projet.

Source : Badische Zeitung, visuel d’illustration non contractuel


Partager sur Google+