Le Puy du Fou clôture sa saison sur un nouveau record

Le Puy du Fou, 2ème parc à thème en France, clôture officiellement la saison 2014 sur un nouveau record de fréquentation avec 1 912 000 visiteurs, soit près de 10% de visiteurs supplémentaires. Avec cette nouvelle saison historique, le Puy du Fou connaît la plus forte croissance des parcs français depuis plusieurs années, malgré une conjoncture économique et touristique morose.

Une saison de tous les records, malgré une météo estivale incertaine :
• 1,912 million de visiteurs sur la saison 2014, record battu.
• 22 400 visiteurs sur la journée du 13 septembre, record battu.
• 121 600 visiteurs durant la semaine du 18 août, record battu.
• + 16% de fréquentation au Grand Parc au printemps, d’avril à juin.
• + 15% de fréquentation au Grand Parc en été, juillet et août, avec une très forte progression en juillet : +20%.
• + 40% de visiteurs dans les hôtels du Puy du Fou.

Un développement continu grâce à une stratégie audacieuse
Plus de 23 millions d’euros ont été investis en 2014 dans les nouveautés du Grand Parc et de la Cinéscénie. Grâce à cette stratégie d’investissement audacieuse, le Puy du Fou réussit à fidéliser ses visiteurs avec un taux de revisite de 65%, et attire de nouveaux visiteurs qui viennent de plus en plus loin pour vivre l’expérience « Puy du Fou ».

Le Puy du Fou est incontestablement devenu une destination à part entière avec un allongement de la durée de visite et la réservation de séjours dans les hôtels du parc et des alentours.

On vient désormais passer 2 ou 3 jours au Puy du Fou, et les hôtels de la Cité Nocturne connaissent un grand succès avec un taux de remplissage de 85%. Le nouvel hôtel « Le Camp du Drap d’Or » a ainsi été plébiscité par les visiteurs pour son originalité et sa qualité.

L’agence de voyage « Puy du Fou Evasion » continue également son développement puisque plus de 7000 chambres ont déjà été vendues dans les 20 hôtels de la région, contre 4800 l’année dernière.

Le parc bénéficie aujourd’hui d’une véritable dynamique, tant nationale qu’internationale, qui démontre la pertinence de son modèle atypique, que ce soit au niveau de sa thématique, comme de son mode d’organisation.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+