Dernières actualités

La saison d’Halloween débute à Europa Park !

À compter du 27 septembre, et jusqu'au 2 novembre, Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, est sous le charme envoutant d’Halloween ! Des milliers de citrouilles, chrysanthèmes, bottes de paille, pommes et autres plantes automnales accueillent fantômes, sorcières et bien d’autres apparitions surnaturelles ou étonnantes comme des dinosaures…

De son côté, la sphère de la montagne russe « Eurosat » se métamorphose en la plus grande citrouille au monde tandis que spectacles, parade, attractions, gastronomie et hôtels sont ensorcelés par l’atmosphère maléfique qui se répand sur tout le parc. Pour les plus courageux, la manifestation nocturne « Horror Nights », du 26 septembre au 1er novembre est un rendez-vous incontournable !

Cinq semaines d’épouvante
Plus de 160 000 citrouilles, plus de 100.000 plantes de saison dont 15 000 chrysanthèmes, 3 000 bottes de paille, 6 000 plans de maïs, mais aussi des sorcières, des squelettes, des illuminations sinistres forment la toile de fond de cette saison fantasmagorique à Europa Park. Emblème de la fête d’Halloween, des sculptures de citrouilles dévoilent une horde de dinosaures ou encore une escouade de nains dans la « Forêt Enchantée Grimm ».

Pour la 4ème année consécutive, une œuvre de 80 m2 constituée de 20 000 pommes vertes et rouges parachève ce décor époustouflant.


À découvrir également, l’île aux araignées dans le quartier anglais, les attractions « Feria Swing » du quartier espagnol et « Hollandais volant » du quartier hollandais sont prises de panique et fonctionnent en marche arrière. Une brume et une musique fantomatiques s’installent dans l’attraction des tasses « Griezelkopjes » du quartier hollandais et les films d’animation 4D « Le Secret du Château Balthasar » et « Arthur 4D » sont à découvrir dans le Magic Cinema 4D du quartier français.

Frayeurs garanties pour les plus audacieux qui décideront de pénétrer dans l’horrible maison hantée « Lost Souls », accessible aux enfants à partir de 10 ans. Tandis que les plus petits pourront assister au spectacle « Euromaus et le petit fantôme ». Un atelier de confection de masques d'Halloween et de coloriage ainsi qu´un stand de maquillage et coiffure d’épouvante leurs sont également dédiés.

Bien évidemment, Parade et spectacles se mettent à l’heure d’Halloween tout comme la restauration ou les visiteurs pourront déguster des doigts de sorcière à base de poitrine de poulet grillée accompagnée de potiron Hokkaido et de pommes de terre grillées, une bonne portion d’agnolotti au potiron, sauce tomate-potiron et parmesan ou encore un pavé de saumon au potiron et chili accompagné de penne sauce citron vert, le tout arrosé de crément au potiron. Après toutes ces émotions, une bonne nuit de sommeil s’impose, l’occasion de profiter d’une chambre au décor envoutant dans l’hôtel 4 étoiles supérieur « Colosseo ».

« Spook Me ! The Europa Park Musical »
À partir du 26 septembre, Europa Park propose au public sa première comédie musicale, une production de Thomas Mack. « Spook Me ! The Europa Park Musical » est un charmant conte qui relate une belle histoire d’amour, de courage et de liberté.

Dans un château hanté, de gentils fantômes aiment faire peur aux visiteurs humains. Nous sommes au royaume du roi des fantômes Borbar qui possède d’immenses pouvoirs pour accomplir le bien, mais sa vie est en danger… Grâce à la séduisante Lilly, qui est tombée amoureuse du fils de Borbar, Tao le roi sera sauvé in extremis par le pouvoir de l’amour et Tao verra sa vie métamorphosée. Tous les jours à 17h30 au « Teatro dell’Arte ». Durée 40 minutes.

« Horror Nights » : Le rassemblement des amateurs de sensations fortes !
Du 26 septembre au 1er novembre, les vendredis et samedis ainsi que les 2, 12 et 19 octobre, puis tous les soirs du 26 octobre au 1er novembre, la terreur prend une nouvelle dimension pour tous ceux qui franchissent la grille de la manifestation nocturne « Horror Nights ». Depuis 2007, des centaines de milliers de visiteurs viennent affronter vampires, zombies et autres créatures démoniaques à la nuit tombée. Cette année encore, cinq maisons de l’horreur, aux thématiques spécifiques, et leurs habitants morbides accueillent les plus courageux pour une expérience d’outre-tombe ! Les billets des samedis soirs sont uniquement disponibles en prévente.

Dj BoBo « Halloween Circus »
Durant le festival Halloween, du 25 octobre au 2 novembre, l’ambiance ensorcelante atteint son apogée avec un marché de l’horreur au château historique « Balthasar », la parade Halloween à la fois spectaculaire et cauchemardesque et enfin un concert époustouflant « Halloween Circus » avec le chanteur suisse DJ BoBo. Une vraie prouesse scénique, de 40 minutes, avec de nombreux artistes internationaux, une chorégraphie impressionnante, une mise en scène spectaculaire avec un clown géant, de la danse, vidéo, des jeux de lumière et des effets de pyrotechniques. À ne manquer sous aucun prétexte, les 24 et 25 octobre à 19h30 et à partir du 26 octobre à 18h30 sur la place des Festivals !

Pour le Festival halloween : ticket spécial du soir, accès à partir de 17h00. Tarif : 18€/adulte, 15€/enfant.

SWR3 Halloween Party
Pour le grand soir du 31 octobre, des milliers de visiteurs, aux allures de circonstances, pourront à nouveau danser et festoyer toute la soirée lors de la fameuse « SWR3 Halloween-Party » ou DJs de renom et stars chaufferont les salles de 20h00 à 2h00 du matin. Parmi les stars de la scène, Mickie Krause, Horror Goes Clubbing et Big Dig & The Sidechicks. En début de soirée, le public pourra profiter du spectacle « Halloween Circus » de DJ BoBo sur la Place des Festivals. Une longue nuit festive pour tous les fans de musiques et d’ambiance d’outre-tombe qui pourront également profiter de l’ouverture tardive de certaines attractions.

Horaires d’ouverture saison estivale : tous les jours de 9h00 à 18h00 jusqu'au 2 novembre 2014. Horaires d’ouverture saison hivernale : tous les jours de 11h00 à 19h00 du 22 novembre 2014 au 11 janvier 2015 (sauf 24 et 25/12).

Source : Europa Park