Manifestations festives du mois d’août à Europa Park

Les traditions suisses et russes sont à l’honneur au mois d’août à Europa Park qui propose également concerts et DJs lors d’une Mega-Party en présence de la star internationale « Anastacia » ! Des soirées festives et de nombreux spectacles comme « Acrosplash ! » ou « Imperio » se poursuivent également durant tout le mois d’août.

Le 1er août : Fête Suisse
Europa Park célèbre la fête nationale suisse. En provenance de diverses régions, des joueurs d’orgue de barbarie animeront le quartier suisse. L’artisanat traditionnel est au rendez-vous avec une démonstration de fabrication de cors des Alpes par un artisan bernois. Côté son, l’instrument sera représenté par une association de joueurs de cors des Alpes. À découvrir également, les bains traditionnels suisses sans oublier l’excellente raclette ou la fondue au fromage !

Les 2 et 3 août : Fête Russe
Durant deux jours, le quartier russe revêt ses plus beaux atours et propose de nombreuses animations liées aux traditions culturelles et culinaires du pays. Chansons, musiques et spectacles de danses populaires, artisanat traditionnel et dégustation de plats typiques comme la soupe « Borschtsch » ou encore les blinis au saumon sont au programme pour cette journée pleine de surprises organisée par Europa Park et GAZPROM.

Le 9 août : Music@Park avec la star « Anastacia »
Europa Park et Radio Regenbogen proposent une grande soirée musicale. Au programme des festivités, la présence notamment de la star internationale « Anastacia » mais aussi de « The Exchange », « The Baseball’s » ou encore de « Iggy & the German Kids » qui s’installent sur diverses scènes du parc. En sus de ces concerts, les DJs de Radio Regenbogen et de bigFM participeront à l’ambiance enflammée de la soirée.

Début des concerts 19h00, accès au parc dès 17h00. Tarif de soirée uniquement : 23 euros en prévente ou 29 euros en caisses.

Le 30 août : Journée des orchestres d’harmonie
Les orchestres d’harmonie savent aussi dépasser les frontières de la tradition ! Rock, pop, musique de film ou classique… Chaque genre est revisité par de jeunes musiciens tout au long de la journée.

Jusqu’au 14 septembre : « Acrosplash ! », spectacle de plongeons extrêmes ! Des plongées acrobatiques à 25 mètres de haut, soit la hauteur d'un immeuble de 8 étages, pour atterrir à près de 90 km/h en moins de 2,5 secondes dans une piscine d'à peine 2,70 mètres de profondeur.

Tel est l'exploit réalisé jusqu'au 14 septembre à Europa Park par des plongeurs professionnels venus de différents pays du monde : Belarus, Colombie, France, Mexique, Ukraine et USA, parmi eux citons le plongeur français Joris Taddei, quintuple champion de France. Le spectacle a lieu plusieurs fois par jour dans le quartier portugais, devant l’attraction « Atlantica SuperSplash ».

Jusqu'au 8 septembre : Spectacle « Imperio ». Une mise en scène magistrale épaule les comédiens, chanteurs, danseurs et le groupe d’acrobate ukrainien « U-Show Team ». Costumes magnifiques, effets spéciaux, jeux d’eau et de lumière impressionnants renforcent le récit romanesque de ce spectacle ou les chanteuses Nelly Patty et Ornella de Santis se partagent la scène. Ce spectacle n’est pas réservé aux résidents des hôtels d’Europa Park, tous les visiteurs peuvent y assister gratuitement.

Source : Europa Park


Partager sur Google+