Les soirées de l’été, Vulcania réveille les Volcans d’Auvergne !

Vulcania propose désormais à ses visiteurs une soirée 100% Auvergne avec un nouveau spectacle pyrotechnique élaboré en collaboration avec deux sociétés auvergnates : la troupe Elixir et l’artificier Sodip. Ces deux entreprises ont travaillé de concert pour faire évoluer le spectacle pyrotechnique qui clôture ces journées particulières où le parc ouvre ses portes jusqu’à 22h00. De nouveaux personnages entrent en scène, comme la Diva vêtue d’une robe de lumière impressionnante et dotée de pouvoirs extraordinaires sur les éléments. Son costume représente plus de 250 heures de travail et contient près d’un kilomètre de fibre optique. Riche en effets spéciaux, ce nouveau spectacle composé de 12 tableaux invite les visiteurs à partager une aventure tellurique enflammée grâce à un travail précis entre l’artificier et la troupe de théâtre de rue.

Dès la tombée de la nuit, les visiteurs ont rendez-vous au geyser avec des personnages incandescents qui jonglent et virevoltent autour de la fulgurante Diva issue du Big Bang. Avec elle, les forces de la nature se déchaînent jusqu’à faire naître un dragon de feu, créature fantasmagorique responsable de la naissance des volcans. Une aventure fantastique où se mêlent numéros de cirques, manipulation de feu, jonglerie, effets de lumières avec un savant mélange entre le théâtre urbain et les effets pyrotechniques.

Ce spectacle clôture une journée riche en surprises : les visiteurs peuvent profiter pleinement des attractions et animations jusqu’à 21h00 et, dès 18h00, d’animations supplémentaires et inédites spéciales nocturnes :

• La troupe de théâtre de rue Elixir déambule dans le parc avec des personnages volcaniques.
• Un film supplémentaire, « Irruption », est proposé dans la salle Planète Dévoilée.
• Un savant fou bouleverse les animations scientifiques habituelles pour réaliser des expériences détonantes dans « Expériences c’est show ».

*La partie soirée est gratuite pour les visiteurs du jour. Un billet « Soirée de l’été » permet d’accéder au parc à partir de 18h00 pour profiter des attractions, animations et spectacle au tarif de 17,50 euros par adulte, 11 euros par enfant et 5 euros pour les plus jeunes.
** Sous réserve des conditions climatiques.

Source : Vulcania


Partager sur Google+