Fury 325 : Le spectaculaire débarque à Carowinds !

Au printemps 2015, le parc Carowinds inaugurera Fury 325, le plus haut et le plus rapide Giga Coaster au monde ! Conçue par le fabricant suisse Bolliger & Mabillard, cette montagne russe est le plus gros investissement du parc américain depuis son inauguration en mars 1973.

Après une première montée s’élevant environ à 99 mètres d’altitude, les passagers chuteront à 81°, à une vitesse de plus de 152 km/h, sur un parcours long d’environ deux kilomètres. Les nombreuses figures s’enchaineront ensuite comme une Double Hélice ou encore toute une série de Camelback.

Enfin, côté thématisation, Carowinds s’est inspiré d’une vieille histoire locale qui raconte une bataille s’étant jouée dans la région il y a plusieurs siècles. À cette époque, les Britanniques auraient fui à cause de la présence massive de nids de Frelons.

Pour les habitants de Charlotte, la plus grande ville de Caroline du Nord, le Frelon est donc un insecte à l’esprit courageux et rebelle qui a permis la construction de leur cité.




Source : Carowinds


Partager sur Google+