Fréquentation estivale en hausse pour le Futuroscope

Le Futuroscope a enregistré le 21 août dernier une fréquentation en hausse de 17% sur les deux mois d’été. Une performance, reflet du succès de sa grande nouveauté 2014 consacrée aux Lapins Crétins, non impactée par une météo morose. Bien au contraire !

Les personnages Lapins Crétins, stars du Futuroscope
La nouvelle attraction, « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins, alliant humour décalé et innovation technologique, génère depuis le début de l’année une forte attractivité auprès du public. Dans la droite ligne des premières tendances du début de saison, le Futuroscope a connu une activité très dynamique cet été, avec 500 000 visiteurs sur juillet-août contre 437 000 visiteurs l’été dernier, +17% de visiteurs, et un chiffre d’affaires en progression de 18% par rapport à 2013 : il dépasse même celui de l’été 2012, pourtant un bon cru…

Alimenté par le potentiel d’image et de notoriété des Lapins Crétins, le désir de visite, notamment des familles avec enfants, s’est amplifié. « 1 visiteur sur 2 déclare être venu au Futuroscope pour découvrir en premier lieu cette nouvelle animation. L’effet nouveauté entraîne une forte hausse de la re-visite, en hausse de 20% par rapport à l’été dernier. Ce n’est pas un hasard si 70% de nos visiteurs viennent en famille, dont de plus en plus de grands-parents avec leurs petits-enfants », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Un succès qui a un impact direct sur les ventes en boutiques, +20%, où les produits sous licence « Lapins Crétins » sont plébiscités.

Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas altéré l’activité du parc. Le Futuroscope aura accueilli tout l’été de nombreux excursionnistes de la Côte Atlantique, +10%, phénomène que reflète l’inflation de billets à la journée. Il faut également noter le trafic en hausse des visiteurs originaires des départements situés entre 3 et 5 h du parc, notamment d’Ile de France, dopant les ventes de courts séjours. « Nous récoltons les fruits de la stratégie collective menée avec les partenaires touristiques de la Vienne autour de la marque « Pays du Futuroscope », concrétisée au printemps par une importante campagne d’affichage à Paris intra-muros », souligne Dominique Hummel.

Indéniablement, dans le secteur du tourisme, et plus particulièrement dans l’univers des parcs de loisirs, la capacité d’innovation et de renouvellement, est un facteur d’attractivité qui dope la croissance. « La nouvelle attraction représente un investissement de 6 millions d’euros pour le parc, qui a permis enrichir l’offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope », explique le Président du Directoire du Futuroscope.

Le Futuroscope sur le podium 2014 des parcs français préférés, selon TripAdvisor
Cerise sur le gâteau, les voyageurs membres de la communauté TripAdvisor ont élu les meilleurs sites touristiques au monde, selon des millions d’avis et opinions laissés par les voyageurs TripAdvisor. Sur un plan national, le Futuroscope figure sur le podium des parcs français préférés, juste derrière les parcs Disney. Suivent ensuite le Parc Astérix dans l’Oise et le Pal dans l’Allier.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+