Forte croissance de fréquentation au parc du Futuroscope

Depuis le début des vacances scolaires estivales, le parc du Futuroscope continue à voir sa fréquentation progresser, en hausse de 17% depuis le 5 juillet dernier. La nouvelle attraction « La Machine à Voyager dans le Temps », alliant humour et innovation technologique, connait également un vrai succès auprès des visiteurs.

Après un début de saison très prometteur depuis la réouverture en février dernier, l’activité du Futuroscope se maintient dans la même dynamique cet été, avec plus de 200 000 visiteurs sur le mois de juillet, contre 175 000 l’année dernière, et un panier moyen en hausse de 15%. Cette croissance est tirée par le succès de la nouvelle attraction de la saison, « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins, et des ventes de produits dérivés de la boutique dédiée. Un visiteur sur deux, selon une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 200 visiteurs, déclare être venu au Futuroscope pour découvrir en premier lieu cette nouvelle attraction.

« L’humour décalé des Lapins Crétins et la notoriété des personnages facétieux de la société Ubisoft, sont des éléments déclencheurs déterminants dans l’envie de visiter le parc », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.


Le boom du court séjour, le retour des Espagnols
L’effet nouveauté entraîne une forte une hausse de la re-visite. Près de 70% des visiteurs sont des revisiteurs, soit une part supérieure de 20% comparée à 2013. L’impact du nombre d’excursionnistes de la Côte Atlantique, +10%, tout comme l’augmentation du court séjour, avec un trafic en hausse des visiteurs originaires d’Ile de France, confortent aussi la fréquentation, familiale à 70%. Autre levier de la croissance estivale, le Futuroscope enregistre un rebond significatif du marché ibérique, avec le retour des visiteurs espagnols, +10%.

« Indéniablement, dans le secteur du tourisme, et plus particulièrement dans l’univers des parcs de loisirs, la capacité d’innovation et de renouvellement est un facteur d’attractivité qui dope la croissance. Plus que jamais, c’est la capacité à être créatif qui génère le désir de visite et de revisite ! La nouvelle attraction représente un investissement de 6 millions d’euros pour le parc, qui a permis d’enrichir l’offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope », explique Dominique Hummel.

Le Futuroscope sur le podium 2014 des parcs français préférés, selon TripAdvisor

Cerise sur le gâteau, les voyageurs membres de la communauté TripAdvisor ont élu les meilleurs sites touristiques au monde, selon des millions d’avis et opinions laissés par les voyageurs TripAdvisor. Sur un plan national, le Futuroscope figure sur le podium des parcs français préférés, juste derrière les parcs Disney. Suivent ensuite le Parc Astérix dans l’Oise et le Pal dans l’Allier.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+