Voyages en terres volcaniques, Vulcania lance sa saison estivale

Le Festival des Cultures du Monde de Gannat et le Rendez-vous du Carnet de voyage s’invitent cet été à Vulcania ! Spectacles et exposition viennent enrichir le programme estival du parc qui fait la part belle aux grandes manifestations Auvergnates.

L’été à Vulcania est synonyme de découvertes et de voyages. Le parc propose chaque année un programme de festivités en bonus de ses attractions et animations.

À partir du 14 juillet, Vulcania expose « En Dios confiamos », carnet de voyage au Nicaragua d’Etienne Druon qu’il a réalisé en début d’année grâce à son prix Vulcania 2013. Depuis 2005, le Prix Vulcania, organisé en partenariat avec l’association « Il faut aller voir » du Rendez-vous du Carnet de voyage, récompense le meilleur carnet réalisé sur le thème de l’Aventure volcanique. Etienne Druon, lauréat 2013 avec son carnet sur la Guadeloupe intitulé « La vieille dame qui fumait les pieds dans l’eau », a choisi de partir à la rencontre des différents volcans du Nicaragua et de faire partager son carnet aux visiteurs du parc jusqu’au 11 novembre 2014.

Le tour du monde se poursuit les 16, 17 et 18 juillet avec les troupes du Japon, des États-Unis et du Kenya en partenariat avec le Festival des Cultures du Monde de Gannat. Ces troupes issues de terres volcaniques font écho à l’attraction « Volcans sacrés », un voyage au cœur des légendes du monde entier.

Le Japon commence les festivités le 16 juillet en résonance à la légende du Fuji San avec la troupe Wadaiko « Saiki » de Nagoya. 28 artistes jouent du waikido, un tambour traditionnel japonais qui, dit-on, parle au cœur de l’homme. Les visiteurs du parc peuvent assister à 3 représentations de 20 minutes chacune sur la Caldera de Vulcania à 14h30, 16h00 et 17h00.

Les États-Unis poursuivent ce voyage en terre volcanique le 17 juillet en référence à la légende du Devils’ Tower dans le Wyoming. La vingtaine d’artistes de la troupe « Sewan American Indian Dance » invitent les visiteurs du parc à la rencontre culturelle des indiens des plaines américaines. La troupe se produit sur la Caldera de Vulcania pendant 20 minutes à 14h30, 16h00 et 17h00.

Enfin, le Kenya referme cette parenthèse volcanique avec l’ensemble « Pamoja Maasai Dancers » de Kajiado. En lien direct avec la légende de l’Ol Doinyo Lengaï, la fascinante culture du peuple Massaï se dévoile aux visiteurs de Vulcania sur la Caldera avec 3 représentations de 20 minutes à 14h30, 16h00 et 17h00.

Source : Vulcania


Partager sur Google+