Un été volcanique à Vulcania !

Dès le 1er juillet prochain, c'est l'été à Vulcania avec des horaires élargis et un programme d'animations estivales encore plus enrichi ! Destination court-séjour par excellence, Vulcania est un parc à thème familial qui parle de volcans au cœur des volcans d'Auvergne. Avec un renouvellement complet de sa scénographie depuis 2007, Vulcania compte aujourd'hui plus de 20 attractions et animations pour satisfaire un public désireux d'apprendre en s'amusant. Exigeant sur la qualité de son contenu, Vulcania propose des prestations pour petits et grands pour tout comprendre sur les volcans et la planète.

Comme chaque été, Vulcania complète son programme avec des animations estivales, un bonus pour les visiteurs. Le parc inaugura son programme d'été en partenariat avec le « Festival des Cultures du Monde » de Gannat avec des spectacles de troupes venues des États-Unis, du Kenya et du Japon. Un choix qui fait écho à l'attraction « Volcans Sacrés », nouveauté 2013, dans laquelle le visiteur est embarqué à la découverte des légendes du monde entier.

Du 16 au 18 juillet, trois des scènes de cette attraction familiale vont prendre vie avec des danseurs et musiciens pour un moment de partage avec le public. Le tour du monde en terres volcaniques se poursuit avec l'exposition « Carnet de voyage » sur le Nicaragua, en partenariat avec le « Rendez-vous du Carnet de voyage » de Clermont-Ferrand.

Parc à la fois éducatif et interactif, Vulcania propose de nouveau ses « Défis des sciences » : des challenges à relever en famille, entre amis ou en groupe, qui rencontrent chaque saison un vif succès auprès des visiteurs grâce à une équipe d'animateurs passionnés. Ces animations de plein air complètent celles du « Coin des Expériences ».

Et, tous les mercredis du 23 juillet au 27 août, ainsi que les mardis 5 et 12 août, Vulcania ouvre ses portes jusqu'à 22h00 et invite ses visiteurs à partager la magie de la nuit au cœur des volcans de la Chaîne des Puys avec les « soirées de l'été ». Dès 18h00, le parc change d'ambiance grâce à la troupe Elixir qui propose du théâtre de rue avec 9 personnages volcaniques, spécialement créés pour Vulcania, qui déambulent dans le parc à la rencontre des visiteurs. Toutes les attractions restent ouvertes et des animations sont spécialement conçues pour surprendre le public avec, en fin de soirée, un spectacle pyrotechnique inédit autour du Geyser de Vulcania clôturé par un bouquet final qui embrase le ciel d'Auvergne.

Ces animations estivales complètent une saison portée par deux principales nouveautés : le film australien inédit « La Terre gagnera » projeté sur un écran géant de 415 m² et récemment primé en Australie par l'Australian Cinematographers Society dans la catégorie Documentaire, Cinéma et TV, mais également le « Ballon des Puys », ballon captif qui amène les visiteurs à 150 mètres de hauteur pour découvrir le paysage exceptionnel des volcans vus du ciel.

Les bons plans de l'été
• Halte idéale en Auvergne, Vulcania propose des bons plans séjour : le « stop vacances » sur la route des vacances avec le petit-déjeuner offert, le séjour « découverte » avec la deuxième nuit à -50%, et le séjour « escapade » avec la troisième nuit offerte.
• Le billet « soirée de l'été » : un accès au parc lors des soirées de l'été à partir de 18h00 pour profiter des attractions et du spectacle au tarif avantageux de 17,50 € par adulte. Les soirées de l'été sont incluses dans le prix du billet journée.

Source : Vulcania


Partager sur Google+