Les enfants parisiens découvrent Ratatouille à Disneyland Paris

Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S. et Anne Hidalgo, Maire de Paris, ont accueillis il y a quelques jours 1 000 enfants parisiens qui ne partent pas en vacances pour une journée de fête à Disneyland Paris. L’occasion de découvrir ensemble la toute nouvelle attraction « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy », mais également de rappeler une fois encore les liens forts qui unissent la première destination touristique d’Europe et la Ville Lumière.

Un moment magique à Disneyland Paris pour 1 000 enfants parisiens
Disneyland Paris et la Ville de Paris offrent un moment d’évasion à 1 000 enfants inscrits dans des centres de loisirs de la capitale et qui ne partent pas en vacances cet été. Cette initiative illustre l’engagement citoyen qui unit la Mairie de Paris et Disneyland Paris :
• Une trentaine de Disney VoluntEARS, des salariés bénévoles, accompagnent les enfants à travers le parc.
• À Disneyland Paris, près de 800 VoluntEARS sont impliqués au quotidien dans des programmes caritatifs. Le service d’Action Citoyenne de Disneyland Paris est mobilisé depuis 22 ans pour les enfants, impliquant les VoluntEARS dans des journées de solidarité.
• Depuis l’ouverture de la destination en 1992, plus de 12 000 enfants et parents en difficulté ont été accueillis sur le site, bénéficiant de la bonne humeur et de l’accompagnement des VoluntEARS, qui consacrent près de 8 000 heures par an aux activités de bénévolat.
• Certaines opérations sont menées conjointement avec la Mairie de Paris, comme Paris Plage, dont Disneyland Paris était partenaire en 2011 et 2012.

La Ville de Paris et Disneyland Paris renforcent leur attractivité touristique respective. L’attractivité touristique de la capitale et celle de la destination vont de pair, quand on sait qu’un visiteur étranger sur trois qui se rend à Disneyland visite aussi Paris :
• Une étude sur la contribution sociale et économique publiée à l’occasion des 20 ans de Disneyland Paris souligne que c’est aussi le cas pour près de 20 % des visiteurs de province.
• Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe, situé à seulement quelques kilomètres de la Ville Lumière, est fier d’inaugurer un nouveau symbole de sa proximité avec la capitale, et de sceller ainsi un destin commun.

Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy : Un hommage symbolique à la capitale :
• Les Imagineers, les ingénieurs créatifs de Disney, se sont inspirés des fontaines de la Place des Vosges avec leurs multiples bassins circulaires et leurs têtes de lion déversant l’eau, de la Place Dauphine et du Boulevard Haussmann pour créer un univers qui reconstitue un quartier parisien.
• Le projet a mobilisé plus de 4 000 artisans dont 80 % de Français. Au total, 44 entreprises nationales ont participé à la réalisation de ce nouvel univers, dont 34 en Ile-de-France.
• Les enfants pourront découvrir cet univers à l’occasion de leur visite et même goûter à la gastronomie française mise à l’honneur par ce projet. En effet, à côté de l’attraction, le « Bistrot Chez Rémy », pensé comme une brasserie parisienne, aura à sa carte 80 % de produits français, fournis par des producteurs nationaux, d’Ile de France et de Seine et Marne, mais aussi du marché de Rungis. Dès l’automne, la boutique « Chez Marianne Souvenirs de Paris » viendra parfaire ce Paris idéal, hommage aux fameuses boutiques proposant des souvenirs de Paris.

À propos de Disneyland Paris
Avec plus de 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est le premier site touristique d’Europe et compte près de 15 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site de France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France. Son activité génère en effet 56 000 emplois directs et indirects en France.

À propos de Paris
Paris est la première destination touristique mondiale. En 2013, 29,3 millions de touristes ont séjourné intramuros, dont 12,1 millions de visiteurs étrangers et 17,2 millions de visiteurs français. Un chiffre en constante progression. Si Paris doit d’abord son attractivité touristique à son patrimoine, ses grands projets urbains, ses équipements publics et le dynamisme de son tissu économique, la Ville a aussi à cœur de tisser des liens privilégiés avec son environnement proche et d’en valoriser les réussites, telles que Disneyland Paris ou l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.

Source : Disneyland Paris


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