Le programme de l'été se poursuit à Vulcania

Ce mercredi 30 juillet, Vulcania est exceptionnellement ouvert de 10h00 à 22h00. Dès 18h00, le parc change d'ambiance et passe en mode soirée avec des animations supplémentaires, du théâtre de rue et même un spectacle pyrotechnique…

Parmi ces animations supplémentaires, les visiteurs peuvent assister aux « Expériences c'est show ! » à 19h00 et à 20h30 sur les extérieurs de Vulcania. Les animateurs du parc proposent alors au public des expériences faciles à réaliser soi-même à la maison. Mais un savant fou, le professeur « Yapadrix » bouleverse le cours de l'animation avec des expériences bien plus détonantes en allumant un feu avec de l'eau, en recréant une coulée de mousse chaude ou des anneaux de fumée rappelant ceux recrachés par l'Etna ! Zone de sécurité et expériences à ne pas reproduire à la maison font de cette animation un moment magique et grandiose à partager en famille.

Entièrement réalisée par l'équipe scientifique du parc, cette animation d'été reflète parfaitement la médiation scientifique, savoir-faire de Vulcania. Les équipes du parc attachent une importance toute particulière à rendre la science attractive et accessible à tous en trouvant le bon équilibre entre le ludique et le scientifique. Vulcania propose ainsi des expériences originales en invitant les visiteurs, petits et grands, à devenir acteurs de leur visite et à partir en exploration.

En complément, la troupe de théâtre de rue Elixir déambule dans le parc avec des personnages volcaniques. Un film supplémentaire, « Irruption », est par-ailleurs proposé dans la salle Planète Dévoilée. Enfin, à la tombée de la nuit, le public a rendez-vous au geyser pour une animation pyrotechnique avec bouquet final.

Source : Vulcania


Partager sur Google+