Le monde de Ratatouille désormais ouvert à Disneyland Paris

Après une longue attente de plusieurs années, Disneyland Paris inaugure enfin aujourd'hui au grand public son nouvel univers dédié au film Ratatouille. Nommé « La Place de Rémy », en hommage au héros à moustaches, ce tout nouveau mini-land ouvre ses portes au sein même du parc Walt Disney Studios. Il abrite une attraction totalement inédite, inspirée du plus français des films Disney●Pixar.

La 60ème attraction de Disneyland Paris se nomme donc « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy ». Elle embarque les visiteurs dans une expérience immersive… À la hauteur d’un rat ! Ils sont propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau ». Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure s’annonce mouvementée et pleine de saveurs !

Au-delà d’une attraction inédite, c’est tout un monde inspiré de l’univers du film qui est transposé dans « La Place de Rémy ». Ce nouveau mini-land rend hommage à Paris et aux décors du film. Fait exceptionnel au sein des parcs Disney à l’échelle internationale, Ratatouille a également son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot Chez Rémy » propose notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Une boutique spéciale « Chez Marianne - Souvenirs de Paris » verra également le jour dans le courant de l’automne 2014.


Sorti en 2007, le film réalisé par Brad Bird raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. Avec l’arrivée de Rémy au parc Walt Disney Studios, le public peut désormais se retrouver en famille au cœur de son aventure culinaire pleine de rebondissements.

Disneyland Paris allie une fois de plus ses talents de narration à la technologie de pointe de Walt Disney Imagineering et Pixar Animation Studios, pour offrir la meilleure expérience possible. C'est à découvrir dès aujourd'hui, en exclusivité au parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris.

Présentation complète de « La Place de Rémy »

La 60ème attraction de Disneyland Paris
Le monde culinaire de Ratatouille devient réalité dans L'Aventure Totalement Toquée de Rémy. Une attraction qui pour la première fois de l'histoire de Disneyland Paris, utilise des véhicules sans rails et qui est dotée d'un système de gigantesques projections 3D. Le tout dans l'univers original du plus français des films Disney•Pixar. À l'entrée de cette aventure gastronomique mouvementée, les visiteurs vont rétrécir à la taille d'un rat. Ils peuvent ainsi, de manière inédite, suivre les traces du petit chef depuis les toits de Paris.

Synopsis
« Alors qu’il rêve de la recette parfaite à servir à ses invités, Rémy tombe à la renverse en plein cœur de la cuisine du restaurant. Il entraîne avec lui le public dans cette zone à haut risque, en pleine effervescence. Comment s’en sortir indemne sans se faire repérer lorsque l’on est un rat au sein d’un prestigieux restaurant ? Une opé-rat-ion de secours à déguster… Sans modé-rat-ion ! »

Quelques indices sur les lieux que les visiteurs vont devoir traverser : qui dit restaurant dit cuisine, plans de travail, garde-manger, frigo, four… Sans oublier bien sûr la prestigieuse salle remplie d’humains gigantesques prêts à se délecter !

Voyage à bord de la « ratmobile »
Les passagers découvrent un véhicule pour le moins inaccoutumé, qui leur permet de vivre l’expérience à la hauteur des adorables rongeurs. Bienvenue à la « ratmobile » ! Un modèle complètement inédit que l’on ne trouve qu'à Disneyland Paris. Dessinée spécialement par les Imagineers, cette curieuse automobile au design à faire pâlir les véritables rongeurs est déclinée en cinq coloris. Un véhicule résolument familial puisqu'il pourra accueillir six passagers. La ratmobile se déplace en groupes de trois. Mais aucune ne suit exactement la même trajectoire, comme de véritables petits rats. Elles avancent via une technologie qui ne nécessite aucun rail.


Le public va donc vivre l'expérience mouvementée de ses adorables rongeurs indési-rats-bles, dans une aventure 4D riche en effets spéciaux dans un monde totalement disproportionné. Une aventure gastronomique rat-dicalement toquée.

La « Place de Rémy » : Hommage de Disneyland à Paris
L'attraction Ratatouille est située dans un nouveau quartier du parc Walt Disney Studios baptisé la « Place de Rémy » en l'honneur du héros à moustaches. Un nouvel univers qui rend hommage à la Ville Lumière. Au menu, le petit chef propose également un restaurant, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du « Bistrot Chez Rémy » à l'ambiance et aux proportions similaires à celui que l'on découvrait à la fin du film. Un rêve qui devient réalité et se ponctuera de l'arrivée d'une boutique inédite à l’automne, toujours hommage à la France : « Chez Marianne - Souvenirs de Paris ».

Le Paris de Ratatouille naît de l’inspiration de plusieurs quartiers emblématiques de la Ville Lumière. La Place Dauphine et le Boulevard Haussmann auront particulièrement influencé son développement architectural. Les couleurs des façades, des bâtiments et de tout le quartier sont volontairement plus saturées qu’elles ne le sont réellement dans la capitale. Les Imagineers ont choisi de coller aux dessins du Paris ludique des créateurs de Ratatouille pour un hommage à la Ville Lumière qui retranscrit tout l’esprit du film.


Un des éléments majeurs de la « Place de Rémy » est sa fontaine. Les spectateurs ont pu en apercevoir une typiquement parisienne devant le restaurant de Gusteau dans le film. Pour la mettre en scène dans le parc, les Imagineers ont étudié les fontaines de la Place des Vosges avec leurs multiples bassins circulaires et leurs têtes de lions déversant l’eau. Une fois la forme et les dimensions définies, le designer Harley Jessup, qui a travaillé sur le film Ratatouille, a lui-même ajouté les finitions qui feront référence à Rémy, ses amis les rats et la cuisine ! Les rats gastronomes justement, brandissent des bouteilles de champagne sculptées qui coulent à flots.

La « Place de Rémy » abrite deux rues principales : l’Allée des Marchands et la Rue Auguste Gusteau. Un hommage au plus grand chef au monde, Paul Bocuse, qui a largement inspiré les créateurs de Ratatouille, est dévoilé sur la place centrale près du « Bistrot Chez Rémy ». Une grande Colonne Morris rappelle les théâtres de la capitale, mais avec des affiches propres à l’univers du petit chef Rémy ! Les lampadaires et les bancs sont eux aussi typiquement parisiens. Grâce à tous ces éléments créés par les Imagineers, les passants peuvent flâner pour la toute première fois dans le véritable Paris de Ratatouille. Les fans retrouvent également quelques clins d’œil comme la bicyclette de Linguini, la moto de Colette ou encore la Vespa volée par le redoutable Chef Skinner.

Ratatouille au menu du « Bistrot chez Rémy »
Avec le film Ratatouille, le public a pu découvrir Rémy, petit rat gastronome, réaliser son rêve en devenant un grand Chef accepté malgré ses différences. La réalité dépasse désormais la fiction à Disneyland Paris puisque Rémy ouvre son propre restaurant au parc Walt Disney Studios. Le « Bistrot Chez Rémy », composé de 370 couverts, accueille les visiteurs dans un décor de cuisine complètement démesuré qui prolonge l'immersion au cœur de l'aventure de Ratatouille, jusque dans les assiettes…


Ici, les tables sont de gigantesques pots de confitures et les chaises sont des bouchons de champagnes. Les ombrelles qui décorent habituellement les cocktails des humains sont détournées par les amis de Rémy pour devenir de grands parasols. Les assiettes et livres de cuisines remplacent les murs et l'argenterie décore les lieux. Rien n'est laissé au hasard.

Au menu de cette expérience ir-rat-ionnelle, Rémy a prévu un plat unique avec l’aide de ses amis Colette et Linguini : entrecôte, frites et l'inconditionnelle ratatouille ! En entrée, le petit chef propose une salade de saison et en dessert, au choix : une sélection de fromages français incluant le Brie de Meaux et une salade de fruits. Bon appétit !

À propos du film Ratatouille
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra côté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.

Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... Et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef !

Source : Disneyland Paris


Partager sur Google+