Vulcania s’envole avec « Le Ballon des Puys »

Vulcania inaugure aujourd'hui sa deuxième nouveauté de la saison 2014 : « Le Ballon des Puys ». Les visiteurs du parc Auvergnat peuvent admirer les volcans « vus du ciel » à bord d'un des plus grands ballons du monde.

Qui n'a pas rêvé de survoler la Chaîne des Puys et de découvrir ce panorama unique qu'offrent les volcans endormis ? Vulcania permet désormais à ses visiteurs de vivre cette expérience unique à bord du Ballon des Puys. Notez que cette animation n’est pas incluse dans le billet d'entrée au parc et qu’un supplément de 4,50 € est nécessaire pour participer à cette attraction.

Vulcania propose une première expérience de vol en ballon aux visiteurs qui le souhaitent avec un vol de 10 minutes à 150 mètres de hauteur. Un poste d'observation privilégié pour comprendre ce paysage identitaire façonné par l'activité volcanique grâce aux commentaires du pilote. Implanté au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, parc d'attractions unique en son genre, Vulcania offre ainsi une expérience unique et insolite à vivre en pleine nature.

Le Ballon des Puys de 22 mètres de diamètre est gonflé à l'hélium et relié au sol par un câble : il monte grâce à l'hélium et redescend par l'action d'un treuil, en toute sécurité. Écologique, totalement silencieux, ce ballon accueille jusqu'à 30 passagers. C'est la deuxième nouveauté proposée sur cette saison 2014 par Vulcania avec le film australien inédit en France « La Terre gagnera » projeté sur un écran géant de 415 m².


Source : Vulcania


Partager sur Google+