Sam Clauw bat le record du monde à Bellewaerde

Ce jeudi 1er mai, Sam Clauw, fan de Bellewaerde, a réussi l’objectif qu’il s’était fixé pour le record du monde du « plus long séjour à bord d’une attraction d’un parc de loisirs ». Le Guinness World Record précédent était de 48 heures 8 minutes et 25 secondes, et a été amélioré de 2 heures.

Sam a passé 50 heures à bord du Bateau Pirate de Bellewaerde. « Ce record du monde, c’était pour moi une expérience unique », a indiqué Sam « C’est tout de même un peu fou de rester assis 50 heures, mais je suis très content d’avoir réussi à battre le record du monde ! Les nuits, c’était ce qu’il y avait de plus dur, mais grâce à l’aide de mes amis, de mes connaissances et du personnel de Bellewaerde, elles ont passé très vite ».

Pendant le record du monde, Sam a récolté 1280,72 Euros pour ALTA, l’Amur Leopard and Tiger Alliance, pour les soutenir dans la sauvegarde des léopards de l’Amour. Ce montant sera doublé par Bellewaerde pour atteindre un total de 2561,44 Euros, dont l’intégralité sera offerte à ALTA. Mi-juin, trois léopards de l’Amour seront accueillis au parc. Avec l’arrivée des léopards, Bellewaerde participera à un programme d’élevage international dont l’objectif est à l’avenir de réintégrer la descendance dans la nature.


Source : Bellewaerde


Partager sur Google+