Pour l'été, Terra Botanica fait le plein de nouveautés !

Depuis le 19 avril dernier, Terra Botanica a entamé sa 5ème saison après une année 2013 plutôt réussie. En 2014, le parc à thème, qui pour rappel est orienté vers l'univers du végétal et de la biodiversité, présente quelques nouveautés tout en précisant qu’il a déjà séduit plus d’un million de visiteurs en 4 années d’existence. L’objectif est clair : augmenter un peu plus sa fréquentation saisonnière avec un contenu toujours plus riche…

Amazonie
Découvrez en exclusivité notre nouveau film dynamique 4D : Riche en sensations, il vous transportera à travers des paysages luxuriants, apportant leur lot de surprises… Adaptée aux petits comme aux grands, cette attraction est à ne manquer sous aucun prétexte. Sensations garanties !


La ruée vers l’Ambre
En 2014, les pays nordiques vous ouvrent leurs portes ! Participez à la nouvelle animation de Terra Botanica ! Au cœur d’une forêt de conifères, partez à la rencontre du chercheur d’Ambre et de son trésor bien gardé ! Devenez un chercheur à votre tour et laissez-vous embarquer par cette expérience inoubliable à la recherche de la pierre précieuse…

Des personnages mystérieux et féeriques
Une nouvelle venue parmi la tribu de lutins, la Fée Pollen ! Toute en délicatesse, au détour des chemins, cette conteuse plongera petits et grands dans la magie d’un univers féérique. Partez à la découverte des secrets des dinosaures disparus en compagnie d’un Paléo Botaniste, faites-vous dévorer par la bouche de l’ogre et découvrez l’histoire des plantes phosphorescentes et malodorantes aux côtés d’un Aventurier !

Embarquez avec notre Corsaire à la conquête des épices d’un continent à l’autre, d’îles en îles. Remis de vos émotions, un Colporteur vous contera ses anecdotes sur les objets insolites rapportés de ses lointains voyages. Dans les brumes des pays nordiques, au fond de sa forêt, un chercheur d’ambre vous invitera à creuser, tamiser et jouer… La découverte de la pierre précieuse n’est pas loin. Rendez-vous en fin de journée sur la proue d’un bateau, non loin du comptoir des épices fraîchement débarquées, pour un spectacle vivant, amusant et convivial où un Mousse se joue de son vieux Capitaine !

Des rendez-vous interactifs avec les jardiniers du parc
Pour cette nouvelle saison, et suite aux questions récurrentes de nos visiteurs, les animateurs mais aussi les jardiniers se chargent de faire découvrir certaines thématiques du jardin. Ils livreront quelques secrets du parc sous la forme de « Conseils de jardinier ». Ils vous proposeront plusieurs thématiques : La vie des orchidées, l’entretien des rosiers, le fonctionnement d’un carré potager, la rotation des cultures, ou encore la vie biologique du parc...

De nouvelles végétations
Comme chaque saison, Terra Botanica se dote d’un nouveau fleurissement. Cette année, de nouvelles plantes colorées et imposantes sont introduites, 3000 fuchsias, 2100 amaryllis, 2000 dahlias, 6100 allium géants, jeux de topiaires, 1 Bonsaï de grande dimension, mais aussi des pins de 2 à 8 mètres. Cette végétation surprendra les amateurs comme les passionnés !

Source : Terra Botanica


Partager sur Google+