Une saison 2014 spectaculaire à Europa Park

Depuis le 5 avril et jusqu’au 2 novembre 2014, Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, propose plus de 100 attractions et spectacles dans 13 quartiers européens installés dans un parc arboré de 95 hectares. Avec plus de 6 heures de spectacle et 5 hôtels thématiques au sein du parc, Europa Park, situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, est une destination de court séjour unique qui propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies.

Au printemps 2014, Europa Park entraînera les visiteurs dans le monde des Minimoys. Les décors gigantesques qui ont fait le succès cinématographique de Luc Besson pour sa trilogie « Arthur et les Minimoys » s’installent grandeur nature dans la nouvelle attraction indoor du parc « Arthur au Royaume des Minimoys ».

Nouveautés 2014

« Into Extremes » s’expose dans le hall Mercedes-Benz
Durant la saison 2014, le hall Mercedes-Benz est sous le signe de la vitesse ! L’exposition « Into Extremes » aborde le thème de la fascination exercée par la vitesse dans le domaine automobile. Trois véhicules AMG Mercedes et des projections géantes dévoilent les performances et les limites de ces bolides en situation extrême. À découvrir également, 3 stations de jeux vidéo PlayStation® qui présentent un concept visionnaire dans le domaine des voitures de sport à travers le célèbre jeu Gran Turismo® 6. Installée dans le hall d’attente menant à l’attraction « Silver Star », l’exposition « Into Extremes » prépare les visiteurs à une descente fulgurante, aux limites de l’extrême !

Par-ailleurs, « Genius », la communauté du savoir de Daimler, organise pour tous de nombreuses animations thématiques comme celle de l’électro mobilité ou encore un rallye.

Exposition d’une sublime collection de poupées Käthe Kruse
Dans l’Allée Allemande, les visiteurs peuvent découvrir une exposition exceptionnelle : des poupées de la créatrice allemande Käthe Kruse ! Reconnues dans le monde entier pour leur apparence rêveuse et mélancolique, 212 poupées, modèles originaux, finement peintes à la main et élégamment vêtues forment cette sublime collection. Cette exposition résulte d’un généreux don de Dorothea Czimer qui tomba sous le charme de ces exquises figurines il y a 30 ans.

Aménagements et rénovations
Inaugurée au printemps 2014, l’attraction « Arthur au Royaume des Minimoys » est la nouveauté phare de cette saison. Néanmoins, chaque année Europa Park réalise, agrandit, rénove et embellit ses installations, attractions, lieux de restauration et ses hôtels. Par-exemple, dans le quartier autrichien, les plus petits peuvent profiter d’une nouvelle aire de jeux de 80 m2 au restaurant du Lac ou le public pourra également déguster des spécialités autrichiennes comme du lard tyrolien, une soupe de bœuf aux boulettes de semoule ou encore du strudel aux pommes dans une authentique « Zirbelstube » de 130 places. Autre nouveau lieu de restauration, un kota grill traditionnel dans le quartier islandais.

Côté Resort, les visiteurs pourront découvrir trois nouvelles chambres sur le thème de la nouvelle attraction « Arthur au Royaume de Minimoys » dans l’hôtel 4* « El Andaluz » dont les chambres sont également modernisées et climatisées… De quoi combler petits et grands !

Et toujours de nombreux spectacles renouvelés !
250 artistes en provenance de 30 pays offrent toujours au public une grande diversité de spectacles. Spectacle équestre, magie, danse, jonglage, patinage, théâtre, contes… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies en compagnie des mascottes du parc !

Petit aperçu des nombreuses représentations
Le célèbre réalisateur français Mario Luraschi met en scène dans l’Arène espagnole « Viva Ventura », un spectacle époustouflant qui relate la lutte entre un gouverneur tyrannique, des colons et un Ranchero intrépide au Mexique. Le spectacle de patinage artistique « Surpr’Ice in the Jungle » propose pirouettes et autres figures sur fond d’idylle romantique dans un décor de jungle impressionnant. Tout le charme des années 60 en Italie avec le spectacle de variété « Rapsodia Italiana » qui offre un feu d’artifice d’acrobatie, de danse et d’effets multimédias surprenants. Quant au Globe Theater, il propose « Waterloo reloaded », une comédie musicale ou le groupe mythique ABBA est à l’honneur. Les plus petits ne sont pas en reste avec le spectacle « Le Gunkel » au Théâtre pour enfants, « L’école de clown de ZoZo » dans l’Univers des Enfants ou encore « La Copa del Mundo - Euromaus au Brésil » sur la scène en plein air dans le quartier italien. Et bien sûr, la célèbre Parade d’Europa Park « The Magic of Europe » et ses 80 artistes internationaux !

« Radio Regenbogen Award 2014 » à Europa Park
Pour la seconde année consécutive, « Radio Regenbogen Award 2014 » est attribué à Europa Park le 11 avril 2014. Ce prix récompense des chanteurs, humoristes, comédiens ainsi que des personnalités du monde qui ont su surprendre ou fasciner le public durant toute l’année 2013, comme Anastacia et Earth ou encore Wind&Fire…

Manifestations et divertissement tout au long de l’année
Depuis plus de 10 ans, Europa Park poursuit son concept des différents univers appropriés aux saisons. Face au succès remporté auprès du public, le parc a ces dernières années considérablement intensifié son offre.

Au printemps, le parc propose son lot de nouveautés et l’été ses attractions aquatiques et ses soirées festives. Rendez-vous incontournable de l’épouvante : les semaines Halloween du 27 septembre au 2 novembre, où ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent à Europa Park dans un décor ensorcelant composé de 160 000 citrouilles, 6 000 plants de maïs, 3 000 bottes de paille, 100 000 plantes automnales… Toujours à Halloween, mais en soirée, les « Horror Nights » transforment le parc en un univers lugubre où monstres, esprits et vampires attendent patiemment leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood et des scénarios plus effrayants les uns que les autres.

Après une courte pause, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël. Des centaines de sapins, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des spectacles dédiés aux fêtes de fin d’année transforment le parc en un univers de féerie et d’émerveillement pour toute la famille.

Tout au long de l’année, Europa Park propose au public une grande diversité d’événements et de divertissements. À ne manquer sous aucun prétexte, les soirées festives de l’été avec notamment une journée « 24 heures d’ouverture » le 26 juillet, la Mega-Party « Music@Park » organisée par la radio Regenbogen le 9 août ou en automne la lugubre soirée des revenants « SWR3 Halloween-Party » le 31 octobre. Par-ailleurs, les Fêtes Européennes comme la Fête française, espagnole, hollandaise, suisse, ou encore russe sont organisées tout au long de l’année, dans les différents quartiers thématiques du parc. Des événements qui offrent au public une découverte festive et culinaire des différents pays. Pour les gastronomes qui ne seraient pas rassasiés, le parc propose des semaines de dégustations culinaires comme les « Semaines Sud-Africaines » du 27 juillet au 24 août 2014.

Au printemps 2014 : « Arthur au Royaume des Minimoys »
Se retrouver à la taille d’un Minimoys dans un décor gigantesque… Au printemps 2014, ce rêve devient une réalité ! Europa Park offre au public l’occasion de vivre une expérience unique, une aventure extraordinaire avec la nouvelle attraction « Arthur au Royaume des Minimoys ». En collaborant avec le réalisateur français Luc Besson, Europa Park réalise l’attraction indoor la plus élaborée depuis sa création. Sur un parcours de 550 mètres dans l’univers souterrain de ces petites créatures, les visiteurs partent à l’aventure en survolant le Royaume des 7 terres. Un merveilleux voyage destiné aux enfants dès 4 ans, et mesurant au moins 1 mètre, mais aussi aux adultes.

L’attraction phare « Arthur au Royaume des Minimoys » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides. À ses côtés, de nombreuses activités pour les enfants comme la tour de chute libre de 10 mètres de haut représentant un coquelicot « Tourlicot », le carrousel « La Ronde des Müls-Müls » et ses drôles d’animaux en forme de gros pompons blancs qu’ils peuvent chevaucher dans leur cage géante, « Les Toboggans du Royaume » sous forme de racines géantes ou encore « l’Aire de jeux de Mino » pour les plus petits. Après toutes ces émotions, les visiteurs peuvent découvrir les produits frais du snack « Jack’s DELI » et se faire plaisir dans la « Boutique Arthur ».

Issus de l’univers du loisir, et venus d’Hollywood pour certains, les designers, décorateurs, scénographes de talent, assistés par des technologies innovantes et inédites à ce jour, œuvrent sans relâche pour achever cet univers thématique. Le parc de loisirs Europa Park et la société de production EuropaCorp sont reconnus pour la qualité exemplaire de leurs réalisations. Reflet de cette perfection, la nouvelle attraction offrira, au public, un voyage au Royaume des Minimoys élaboré dans les moindres détails. L’ouverture de « Arthur au Royaume des Minimoys » aura lieu au printemps 2014.

Europa Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe
Europa Park c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! Installé au sein d’un parc arboré de 95 hectares, Europa Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 13 quartiers thématiques.

Dans le 13ème quartier, l’Islande, deux grands huit se côtoient, le grand huit en bois « Wodan Timburcoaster » qui atteint les 100 km/h avec certaines accélérations verticales d’une force de 3,5 G et le grand huit à démarrage à catapulte, « Blue Fire Megacoaster powered by GAZPROM », qui propulse le visiteur de 0 à 100km/h en 2,5 secondes. Plus familiale, l’attraction aquatique « Whale Adventures Splash Tours » embarque les visiteurs d’Europa Park pour une aventure passionnante dans les mers de l’île islandaise.

Pour les passionnés de montagnes russes, direction le Portugal et l’exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Toujours dans le même registre, les Dieux de la Mythologie Grecque se déchaînent dans l’attraction « Poseidon ». Dans le quartier grec, il y a également « Pegasus », un grand huit familial qui entraîne en toute sécurité, les enfants dès l’âge de 4 ans, dans une descente de 15 mètres à une vitesse proche de 65 km/h.

L’émotion atteint son apogée au quartier français avec le grand huit « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres à plus de 130 km/h, ou encore la découverte de l’univers en totale obscurité avec le grand huit « Eurosat ». La Russie n’est pas en reste avec le grand huit « Euro Mir », quant aux passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier Suisse et l’attraction « Matterhorn blitz ».

Au total, 11 grands huit parsèment le parc pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes !

Les moins héroïques peuvent découvrir le monde merveilleux des contes dans la « Forêt Enchantée Grimm », se lancer « À la découverte d’Atlantis », un voyage interactif qui plonge les visiteurs dans les profondeurs du quartier grec à la recherche de la légendaire cité engloutie, découvrir la Scandinavie en « Rafting », partir à la conquête des « Piraten in Batavia », se promener tranquillement en « Radeau dans la jungle » ou tout simplement profiter des nombreux espaces verts aux arbres centenaires.

En bref, quels que soient l’âge et la destination, le dépaysement est garanti !

Europa Park Resort, des nuits pleines de rêves
L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre à l’italienne, le charme chic de la Nouvelle Angleterre… Différentes ambiances règnent dans les cinq hôtels 4 étoiles d’Europa Park où confort et lieux de détente sont à l’honneur. Par-ailleurs, une maison d’hôtes propose des chambres inspirées de l’univers féerique du cirque dans l’Allée allemande du parc. Pour les fans d’aventures et de liberté, Europa Park offre aussi un hébergement plus atypique dans le Camp Resort, des tipis, des maisons en rondins, des roulottes ou des emplacements de camping et camping-car.

Source : Europa Park


Partager sur Google+