Naissance miracle d'un éléphanteau au Pal

Il y a quelques jours au Pal, une naissance miracle s’est déroulée dans l’un des enclos du parc auvergnat. En effet, un éléphanteau baptisé Tom est né sur le parc le 19 mars dernier comme nous le rapporte les équipes du site. Il pèse 154 kilos et mesure un mètre au garrot. Sa maman Nina l'aura porté durant précisément 688 jours, il s'agit de son deuxième bébé après Jade, née également au Pal en mai 2008.

Cette naissance exceptionnelle est une première scientifique. Comme chez tous les éléphants, l'utérus de Nina présentait 2 cornes utérines indépendantes l'une de l'autre. Mais l'une renfermait un fœtus mort depuis 2010, et l'autre un bébé vivant depuis mai 2012.

Il a fallu toute la mobilisation de l'équipe vétérinaire du Pal pendant des semaines ainsi que les précieux conseils d'experts venus de Berlin, spécialisés dans les gros mammifères, pour que Tom voit enfin le jour. Enfin, notez que les visiteurs pourront voir Tom avec sa famille sur la plaine des éléphants dès la réouverture du parc le samedi 19 avril prochain.

Source : Le Pal


Partager sur Google+