« Madagascar, fragments de vie » s'expose au Futuroscope

Cette saison, le parc du Futuroscope présente en exclusivité l’exposition de photos géantes « Madagascar, Fragments de vie », signée Pierrot Men. Réalisée en partenariat avec Avia Picoty, elle invite les visiteurs à mieux connaître la beauté des paysages malgaches et la richesse humaine des habitants de « l’île rouge ».

Le regard sensible du photographe Pierrot Men s’est posé sur l’île de Madagascar, captant avec justesse l’essence de son pays natal, pour donner naissance à une exposition de photos géantes, révélant la beauté des paysages malgaches et la richesse humaine des habitants de « l’île rouge ».

Pierrot Men, photographe passionné, a posé son objectif aux 4 coins de l’île pour nous livrer sa vision de Madagascar à travers six séries de tableaux grands formats :

• La mer comme quotidien (4 panneaux, 1 panoramique).
• Mes couleurs (9 panneaux, 1 panoramique).
• Madagascar (8 panneaux, 1 panoramique).
• Fragments de vie (23 panneaux, 2 panoramiques).
• Flore (2 panneaux, 1 panoramique).
• Briques (3 panneaux).

« L’univers photographique de Pierrot Men est indissociable de la Grande Île, il s’attache à faire découvrir l’essence de son pays et à nous donner une bouffée d’émotion à chaque moment de réalité captée. Référence pour la photographie dans l’océan Indien, Pierrot Men a su, par son implication, développer en quelques années l’engouement d’une jeune génération de photographes », explique Nathalie Gonthier, commissaire indépendant.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+