Le site internet du Futuroscope obtient un Travel d’Or™ 2014

Le site internet du Futuroscope vient de se voir décerner par Eventiz, société événementielle spécialisée dans le tourisme et les nouvelles technologies, le Travel d’Or™ 2014 dans la catégorie « Parcs et Loisirs », devançant ainsi ses principaux concurrents. Une nouvelle récompense pour le site web du parc, déjà lauréat du Top Com d’Or e-commerce l’an passé.

Pour la 6ème édition des Travel d’Or™, plus de 320 sites marchands ont été répartis en 12 catégories distinctes. De la mi-janvier à la mi-février, près de 150 000 internautes ont voté pour leur site de voyages préféré. À l’issue de l’enquête, les 5 finalistes de chaque catégorie ont ensuite été départagés début mars par un jury d’experts reconnus du web, des médias et du tourisme. Dans la catégorie des « Parcs et Loisirs », c’est donc le Futuroscope qui a fait la différence et devance ainsi les autres finalistes qualifiés incontournables du secteur comme Disneyland Paris, Parc Astérix, Puy du Fou, ou encore le ZooParc de Beauval.

Déjà récompensé en 2012 du Top Com d’Or, dans la catégorie « Site consumer et ecommerce », le site internet du Futuroscope, conçu par les équipes marketing du parc et l’agence interactive Extrême Sensio, laisse la part belle à l’immersion par l’image. Le site est une expérience à part entière grâce à des effets 3D et un principe de scroll qui guide le visiteur au cœur des attractions. Il place l’internaute comme acteur du cheminement, simplifie ses recherches et favorise le partage d’informations entre internautes.

« Cette nouvelle récompense vient couronner la mise en place d’un dispositif digital original lié au lancement de la nouvelle attraction « la Machine à voyager dans le temps » des Lapins Crétins, qui a permis de développer le trafic sur le site et d’accroitre les réservations de billets et de séjours » soulignent Laure Mosseron, Directrice marketing et l’équipe Web, Yves Petit et Sébastien Ganzer.

Le site internet du Futuroscope c’est :
• Plus de 4 millions de visiteurs uniques par an.
• 4500 avis de visiteurs déposés en ligne.
• Le 1er canal de vente en chiffre d’affaires pour le marché individuel.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+