Le Puy du Fou imprime sa marque publicitaire

Dès le 7 avril 2014, le Puy du Fou, 2ème parc à thèmes en France et élu meilleur parc du monde en 2012, lance sa nouvelle campagne média dans toute la France. Le Puy du Fou a imaginé avec l’agence « Les Gros Mots » un dispositif complet : affichage, cinéma, télévision, digital, radio et presse. Atypique, le parc compte bien, avec cette campagne, se démarquer encore davantage du registre des parcs à thèmes. Elégante et énigmatique, la campagne joue avec la signature rouge du logo du Puy du Fou et s’inspire des codes du cinéma et du luxe.

Une campagne d’affichage qui ne ressemble à rien d’existant
La nouvelle campagne d’affichage du Puy du Fou provoque un véritable effet visuel coup de poing. Totalement en marge des codes des parcs de loisirs, sobriété de la couleur noire, signature rouge qui fend l’affiche telle une déchirure d’épée ou de feu, heaume mystérieux, cheval énigmatique, cette campagne est à l’image du Puy du Fou : spectaculaire et élégante ! Elle dit avec force et caractère que le Puy du Fou n’est peut-être pas le parc auquel on s’attend en rappelant aux Parisiens que « le meilleur parc du monde est à 2h30 » seulement !

Du 8 avril au 23 juin, en 3 vagues, cette campagne est déclinée en trois formats différents dans le métro parisien :
• L’affiche 4X3 classique sur les quais avec la signature rouge pour accroche visuelle.
• Un format triptyque dans les couloirs mettra en valeur la signature rouge du Puy du Fou et les trois récompenses reçues par le parc.
• Un format événementiel couvrira les 7 affiches du quai du métro de la ligne 4 à Montparnasse.

Au total, plus de 700 affiches porteront haut et fort la marque du Puy du Fou dans le métro parisien. Une version numérique de ces affiches sera également présente dans les gares parisiennes, dans le Grand Ouest, et cet été sur la côte Atlantique.

Des spots trépidants au cinéma et en télévision
Sur un rythme effréné et une musique captivante, c’est un condensé d’actions et d’émotions que les téléspectateurs vont découvrir un parfait écho à la mise en scène cinématographique des spectacles du Puy du Fou. Trois formats de films sont prévus : 30’’, 10’’ et 8’’. Le film de 30’’ sera diffusé en amont du film d’animation RIO 2 du 9 avril au 14 mai 2014 dans 350 salles de cinéma en France. En télévision, les formats de 10’’ et 8’’, spot de rappel, seront diffusés du 7 au 20 avril et sur trois week-end jusqu’au 11 mai, sur TF1, M6, Gulli et leurs sites internet de rediffusions.


Une campagne qui se prolonge sur le web avec une grande chasse au trésor
Dès le 7 avril, l’ensemble des réseaux sociaux du Puy du Fou ainsi que le blog « Histoires de Ouf » et le site officiel seront habillés aux couleurs de la nouvelle campagne. Une semaine après et pour une durée de quinze jours, s’ouvrira la chasse au trésor de la « signature » du Puy du Fou. Toute la communauté digitale du parc sera invitée à la débusquer ! Les internautes pourront poster leurs photos sur une application Facebook directement sur la page du Puy du Fou. Ces photos seront également relayées sur les comptes Twitter, Pinterest et Instagram du parc. Les fans qui auront remporté le plus de succès se verront offrir un séjour au Puy du Fou pour quatre personnes, et des billets.

La campagne sera également présente en presse quotidienne régionale et en radio via des spots diffusés à Paris du 9 au 26 avril sur le réseau des Indés Radios et sur NRJ, ainsi que dans le Grand Ouest à partir du 9 avril, complétée de diffusions les week-ends de l’été.

Source : Puy du Fou


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